Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

Le mariage traditionnel Coréen

Publié par DRIOL Jacques sur le blog Un réveil en Chine il y a 7 mois

© J. Driol L'origine du mariage traditionnel coréen est basé sur les valeurs Confucéennes, la cérémonie est complexe. De nos jours il est encore célébré... mais en "version" simplifié. Ce n'est...

Quelle nef?

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 7 mois

Quel navire en partance au centre de la ville Navire dont les voiles ne sont pas encore hissées Mais s'agit-il bien des mats d'un navire Quoique cette ossature puisse y faire penser.

Shi deyang moine guerrier

Publié par DRIOL Jacques sur le blog Un réveil en Chine il y a 7 mois

Comme chaque année à la même date les cloches amènent leurs lots de surprises. Le lundi de Pâques 2009 mon téléphone sonne de bonheur le matin. C’est un ami Hongkongais qui vient d’arriver à...

Le plus grand restaurant chinois du monde

Publié par DRIOL Jacques sur le blog Un réveil en Chine il y a 8 mois

Arté lui a consacré un reportage de plus d'une heure. "L'ouest du Lac" se situe au Hunan dans la ville de Changsha . C'est le plus grand restaurant chinois du monde, le West Lake est capable...

Tatouage

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 8 mois

J'ai déjà eu l'occasion ici de présenter des groupes de rockers qui le dimanche se défoulent à Harajuku, à un endroit proche de celui des cosplay. Précédemment, j'avais mis en valeur les...

Le Myanmar c’est dangereux, très dangereux

Publié par Yadaya sur le blog Le blog de Yadaya il y a 8 mois

Bien joli le parc de Pyin Oo Lwin mais bon pas géant quand même. Direction la tour d’observation, marrant j’ai déjà vue la même du côté de Bagan. Je coupe à travers parc. C’est ombragé,...

Un film absolument à voir: Redcliff I Les Trois Royaumes

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 8 mois

Aujourd'hui je vous parle d'un film absolument à voir: il vient enfin de sortir en France. Le titre "Les 3 royaumes" choisi pour le français ne me parait pas le meilleur choix. Ce que ce film...

Les choux fleurs de Maymyo

Publié par Yadaya sur le blog Le blog de Yadaya il y a 8 mois

Bon un jardin botanique, why not ? Quelques centaines d’orchidées pour commencer puis voilà de grosses fleurs violacées et jaunes. Bizarre ça on dirait des choux ! Examen plus attentif et...