Asie
Derniers articles
Palawan (3) ... El Nido, scènes de la vie quotidienne
El Nido : 10 - 12 juin 2009 Environ 30 000 habitants Comme je le disais dans l'article precedent, apres quelques jours de pluie, le soleil est de nouveau revenu nous visiter, d'abord tout au long...
Pêches malaccaises
Un oiseau a l'affut... Un oiseau futé ! En fait un héron cendré que l'on découvre au hasard d'un sungai où les Portugais amarrent leurs bateaux. Les piafs font copains-copains avec les descendants...
The Art of body coloring - Hội họa trên cơ thể
La peinture corporel appelé en Anglais “The Artes, l'esprit traditionnel sont la grande différence, en refléte ce que l'on considère en Asie comme la beauté des du corps, en particulier des...
Ne plus voir Malacca en peinture
Après l’œuvre grandiose d’un notable local dont les dorures éblouissent la cité voici un inconnu- du moins je pense- qui peint Malacca. Il bat toutes les technologies dernier cri de chez Nikon,...
Légendes Chinoises - Les Larmes de Ly Co - Giot Le Ly Co
Histoire : Vaincu par l'armée du roi Tan Hien Cong, les barbares Ly Nhung offrirent en tribut à celui ci les deux filles de leur chez : Ly Co et thieu Co. Auparavant, Tan Hien Cong avit déjà eu au...
Légende Chinoise - Tu Dai My Nhan - Tay Thi
Dans le hameau Ouest du village de Tru La du pays Viet Quoc, il y avait deux éclantantes beautés auxquelles nul ne pouvaient rester indiférent : Tay Thi et Trinh Dan. Tous les jours, elles...
L’homme d’or de Malacca…
… est Datuk Wira Gan Boon Leong qui n’est autre que « monsieur univers 1957 » Depuis il a vieilli, empâté m’a-t-on dit et est surtout devenu une personnalité politique locale qui en tant que sino...
Aamir Khan contre l'harcèlement des firangis
Ceux qui ont visité des endroits très touristiques en Inde ( à Kanpur, on est tranquilles!!!!) l'ont vécu. Les firangis (ou foreigners) sont harcelés par des tas d'individus qui veulent vendre...
Dilli-6
Un petit article très rapide sur ce film que je n'arrive pas à terminer. Je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à une copie très mauvaise à laquelle je n'ai pas pu resister à la gare du nord...
Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire
Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup De Vikas Swarup. Certes, un titre très long (et ça ressemble au "fabuleux destin d'Amélie Poulain", c'est...