Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

C'est l e15 août mais restons en Chine, à Lijiang (province du Yunnan)

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 3 mois

Tout d'abord, bonne fête aux Marie, que ce soit en nom simple ou composé J'avais dans l'idée d'offrir un feu d'artifice du 15 aout à la date même mais 1) hier j'ai eu un problème de connexion 2)...

Souvenirs de Chine: de Kunmin à Lijiang

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 3 mois

Je fais là un retour en arrière de 2 ans, lorsque nous étions retournés dans la province du Yunnan en Chine. Nous n'avions pas eu beaucoup de chance avec le temps, la saison des pluies ayant duré...

Vientiane en deux vats

Publié par Yadaya sur le blog Le blog de Yadaya il y a 4 mois

Dire que Vientiane est un must see touristique, well c’est too much ! Non j’y apprécie le calme serein du rythme lao… Les balades sur les rives du Mékong -actuellement en grands travaux-, un petit...

En rose et bleu

Publié par m.a. sur le blog  le blog M.A. il y a 4 mois

Gracieuses en soierie rose et bleue,Thérèse et Lucie, mes charmantes camarades d'école, interprétaient la danse du Sin Kiang, J'ai imaginé, rêvé ces lointaines contrées proches des mille et une...

Malacca, reconstruire l’histoire

Once upon a time in Melaka un investisseur eu une grande idée, haute idée, fabuleuse idée : une tour d’observation de la vieille ville. Bingo les Suisses vendent des ascenseurs ronds qui...

Botanique et culinaire

Publié par m.a. sur le blog  le blog M.A. il y a 4 mois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basella_alba

Enseigne

Dans la série vieux métiers, le fabriquant d'enseignes. On creuse, poli, pose les feuilles d'or, laque le fond en noir et voilà de belles enseignes qui n'ont plus vraiment la cote depuis...

Spectacle - Chương trình Sắc Màu Việt Nam - Gala Đồng Hành - 01

Ce jour, j'ai pu assister au Gala "Sac Mau Viet Nam" ou j'ai eu la chance de rencontrer Thi Mai une chanteuse de Paris, avec les amis de son association, elle nous avait présenté un superbe...

Matinales malaccaise

Tombé du lit à l'aube, Malacca n'est pas encore tout à fait réveillée. Les bhramanes du temple hindouiste jouent pour les Dieux. Un son aigu mais une mélodie pas désagréable au petit matin. Plus...