Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

Du riz ...Et autres nouvelles

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 1 an

Petite satisfaction depuis hier car, ça y est, le terme ' osen-maï ' est largement adopté par les chaînes de télévision commerciales à défaut de l'être complètement par la NHK...il faut dire que...

Fête de la pleine lune d'automne "tsukimi"

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 1 an

Le Japon a hérité de nombreuses traditions chinoises en même temps que du bouddhisme et l'écriture. Celle de la contempalation de la pleine lune d'automne en fait partie. Pourquoi celle d'automne?...

Attentats à New- Delhi.

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 1 an

Décidément, les médias français (et particulièrement la télé et la radio) ne s'intéressent pas à l'Inde. Je viens d'apprendre en surfant un peu que 5 bombes ont explosé samedi soir à Delhi. Placées...

Shabu shabu

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

En complément de la présentation d'hier, je vous montre une petite vidéo, que je n'ai pas faite moi-même, qui montre bien comment on fait pour la viande, et qui est assez amusante. Bon appétit :D

K.A.T-t.U.N

Publié par Mimishu sur le blog Asiakult il y a 1 an

Les K.A.T-T.U.N sont un boys band japonais qui cartonne depuis quelques années au Japon. Ils font partie de la célèbre organisation des Johnnys (qui produit aussi A.RA.SHI, NEWS, SMAP, Kanjani8, V6...

Mon bento d'après concert

Ce soir, je suis allée à un concert de musique de chambre auquel participait mon amie clarinettiste (membre de jury de concours internationaux). Ici, les concerts commencent à 19h. La salle où...

Poulet légumes à la japonaise

C'est un peu comme le "niku-jaga" déjà présenté ici,mais beaucoup plus léger: j'utilise du poulet, de la patte désossée, dont j'enlève la peau. On peut aussi utiliser une grande variété de...

Tokyo, le Japon: cachez-moi ces fils que je ne saurais voir!

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 1 an

Je crois que titre et photos seront suffisamment parlants. Je vais simplement ajouter que par moment, je me sens mal à l'aise à proximité de ces choses là qui sont bien difficiles à éviter. Et je...

Kokia

Publié par Mimishu sur le blog Asiakult il y a 1 an

(c) Vality Biographie De son vrai nom Akiko Yoshida (se lit kokia à l'envers), Kokia est un artiste japonaise talentueuse. Auteur-compositrice et interprète de ses chansons, ses musiques sont un...