Asie
Derniers articles
Des nostalgiques du Grand Timonier et du petit Livre Rouge?
L'Histoire a passé, les statues ne sont pas toutes abattues... Il est en Chine des symboles qu'on ne détruit pas complètement. Vu dans la ville moderne de Lijiang, à moins d'une dizaine de minutes...
Un samedi soir à Higashi (est)-Shinjuku
On m'a à plusieurs reprises fait remarquer que ce que je montrais était bien différent de ce que montraient les reportages de la télévision française. Par exemple, une amie d'enfance m'a écrit il...
Quelques aspects de la presse écrite (payante) au Japon. Tachiyomi.
Il y a longtemps que je voulais traiter ce sujet. Dans l'élan de la page "presse 0 yen" d'hier, je m'y mets. Mais avec une petite déception: je n'ai pas été fichue de trouver le nombe de...
Fuck isa
Il règne en Malaisie une ambiance de fin de règne assez confuse. Le premier ministre Abdullah Badawi, qui avait succédé à Mahatir (à la suite de la brouille de ce dernier avec Anwar Ibrahim) avait...
Une partie d'un marché en Chine, dans le Yunnan (Lijiang)
Aujourd'hui, pour le week-end,je vous fais voyager. Je vous emmène en Chine, dans le fin fond, là où c'est déjà presque le Tibet. Il ne fait pas très beau, le temps est à la pluie comme trop...
"Takekomi-gohan" (riz garni à la japonaise) et "unagi" (anguille)
Un plat assez commode à faire, par les diversités des élements utilisés,l'absence de matière grasse. Sauf l'anguille qui est plutôt riche en matière grasse; IL FAUT: - du riz; j'ai utilisé un...
Accès Internet en Asie du Sud-Est
La régularité des parutions était interrompue hier sur ce blog. Non qu’aucune note n’était prête à être poster mais les Nats (génies) khmers -des Viets en l’occurrence- en ont décidé autrement....
Le plateau,sa présentation son contenu: poisson à l'aigre-doux etc
Donc, le plateau présenté ces jours-ci: Je l'ai photographié tel qu'il a été posé devant moi. Le riz, le bouillon, le dessert au premier plan, les plats salés à l'arrière. J'ai toujours...
Juste une question
regardez ce plateau: Est-il photographié à l'endroit ou à l'envers? Et pendant que vous y êtes, vous pouvez vous amuser à essayer d'identifier les divers contenus. A bientôt de vous lire :D
Le blues du rat des villes; promenade dans le parc de Kunming, Chine
Oui, le rat des villes que je suis n'est pas sorti de sa métropole depuis un an. Et a rudement envie d'aller 2 ou 3 jours (plus, faut pas trop rêver non plus) dans la nature. Je serais bien allée...