Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

Je vous mets sous la protection du lion (fête de Kawagoe)

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 1 an

La danse du lion fait partie des traditions du Japon. Elle vient très probablement de Chine mais a pris une forme assez différente et spécifique. Elle fait partie des fêtes shintoïstes, avec des...

Ikebana du jour (école kôryû; jûbana = arrangement libre)

Une pluie intense ne m'a pas empêchée de me rendre à l'Institut pour faire un ikebana (de chez moi, un seul moyen pour y aller, 20 petites minutes à pied, c'est entre les eux stattions). Cette...

A propos des tabi, les chaussettes japonaises

Plusieurs d'entre vous ont remarqué les chaussettes et certains de leurs aspects dans la page précédente et ont posé des questions à ce sujet. Le mieux est que je fasse ce billet sur cet objet...

Poisson kabayaki au chou parfumé

Publié par Mimisan sur le blog Voyage culinaire avec Mimisan il y a 1 an

A un endroit où je dois maintenant aller souvent, un centre commercial vient d'ouvrir, et il y a aussi le supermarché jusco Aeon. Il y a beaucoup de choix et c'est moins cher que dans le centre....

Brèves de la nomiya: patati patata pour sourire

En attandant que j'aie un peu plus trié mes photos et vidéos de la fête,distrayons-nous avec d'autres sujets, trouvés sur Yahoo Japon. Cette fois, une fois n'est pas coutume, les photos ne sont...

Les artistes de Typhoon Book : Thaïlande - Japon

Publié par Bédédazi sur le blog Bédés d'Asie il y a 1 an

J'ai découvert il y a peu des artistes thaïlandais qui sont connus dans leur pays et au Japon. Les sites où ils sont visibles sont Typhoon Books (en thaïlandais et en anglais) et Typhoon Books...

Les chars et l'intendance envahissent la ville! Fête à KoEdo Kawagoe 1

Que je vous rassure de suite: ces chars sont pacifiques. La ville de Kawagoe, communément désignée aussi sous le nom de KoEdo, le petit Edo, se trouve à une quarantaine de km du centre de Tokyo...

Ah! La vache!!!

En ces temps de vache maigre, elle ne craint pas de se montrer, de s'exposer en vitrine! Et c'est même une sacrée vache: c'est dans la vitrine d'un "dining bar" "Mumbai" qu'elle s'expose. Mais on...

Le mystère des tonneaux au sanctuaire Meiji Jingu (Tokyo)

Dans l'enceinte d'un sanctuaire shintoïste, vous verrez toujours des tonneaux de sake exposés. Espace plus ou moins important selon l'importance du sanctuaire lui-même ou du moment de l'année...

Les journaux en Inde.

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 1 an

J'en ai déjà cité (voire mis en lien) pas mal sur ce blog: On trouve principalement (et en anglais): - The Times of India (Plus "people" que les autres, il est le plus distribué et présente des...