Asie
Derniers articles
Le Nord Ouest du Vietnam
Troisième partie du voyage, le Nord Ouest du Vietnam, de Diên Biên Phù à Bac Ha, de la frontière du Laos à la frontière de la Chine : A la rencontre des ethnies des montagnes. A Diên Biên Phù, la...
Un nouveau widget
Vous trouverez en haut à gauche un nouveau widget de vidéos musicales. Kiji me demande s'il existe un équivalent japonais à Deezer, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Aussi si...
Promenade Au Coeur Du Quartier Chinois de Paris - Suite ...
En poursuivant votre promenade vous ne maquerez certainement pas de tomber nez à nez avec une enseigne bien connu ... qui s'est vu redécorer à la mode Asiatique ... Voyons si vous le reconnaissez...
Jamais sans ma fille - Betty Mahmoody
Je fais une petite pause dans ma lecture pour partager avec vous quelques extraits du livre: " Au bout de quelques jours, je suis presque habituée à l'atmosphère et à la puanteur de l'appartement,...
Sommaire
Les articles sont classés par catégorie et par ordre alphabétique. Actualité : KAT-TUN - White X'mas - Nouveau single L'Asie et la Crise Animés : Gokudô-kun Manyûki Romeo X Juliet Célébrités : Sek...
Yokosuka: f.L. Verny et le pavillon du souvenir:l'intérieur
Je rappelle que ce pavillon du souvenir n'est pas la maison qu'habitait Verny lors de son séjour au Japon de 1865 à 1876. Elle a été construite de façon récente, en liaison avec le jumelage...
Brèves fleuries de la nomiya
Aujourd'hui, pour la journée, je me suis un peu éloignée de Tokyo pour aller à Yokosuka, au sud de Yokohama. C'est le port militaire,l'arsenal jumelé à Brest. Avec mes amis, nous avons pris le...
Encore une belle présentation à la japonaise
Ce n'est pas aujourd'hui que j'ai pu faire de la cuisine: je suis partie de la maison à 10 heures pour rentrer à 22H10. Mais j'ai quand même quelque chose d'intéressant à vous montrer. C'est le...
Les joueurs de go à Kunming, dans le Yunnan (Chine)
Aujourd'hui, faisons à nouveau une escapade en Chine dans la capitale du Yunnan, à Kunming. Je vous en montre un nouveau groupe statuaire installé dans la rue pietonnière entre les deux pagodes. A...
Kittychan brille de tous ses feux, d'autres accessoires clignotent
Nous avons déjà constaté que ce brille est à la mode (bling bling), mais tout ce qui brille n'est pas d'or. Kittychan en est une grande vedette. Et un accessoire qu'on voit dans les fêtes et dans...