Asie

Asie

Créée le 08/04/07 par Callophrys
art asiatique,litterature ,mangas,cuisine...si vous aimez l'Asie alors rejoignez moi

Derniers articles

Portraits (Chine, Yunnan)

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 11 mois

J'ai eu envie de faire un petit retour vers mes photos et mes souvenirs de Chine. Et finalement pour aujourd'hui, j'ai retenu 5 portraits de viel homme croisés sur mon chemin. Vous verrez qu'ils...

Vietnam : village thay

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 11 mois

Les villages des Thays sont reconnaissables à leurs maisons sur pilotis, de forme rectangulaire, agrémentées d’un balcon. Sous la maison, se réfugient poules, canards et même buffles pour se...

Le carnage de Mumbai

Publié par Lili sur le blog De India. il y a 11 mois

L'expression convient et personne n'y a échappé.... Une sorte de nouveau 11 septembre; le monde entier était attaqué à Mumbai ces trois derniers jours... Un carnage, conséquence d'une tension...

Vietnam : Au coeur du Pays Thay

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 11 mois

Le Vietnam compte aujourd’hui près de 85 millions d’habitants et rassemble une soixantaine d’ethnies différentes. Mais les Kinh, ou Vietnamiens proprement dits, représentent les 9/10 de la...

Le pont de Nihombashi en nocturne.

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 1 an

Dans les débuts de ce blog qui fonctionne depuis plus de deux ans et demie, j'ai présenté "le beau gâchis" qui avait été fait à Nihombashi: un beau pont de 1911 recouvert impitoyablement par une...

Le kilomètre zéro du Japon.

Vous savez sans doute qu'en France, le kilomètre zéro se trouve sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Au Japon, on trouve la même chose, le kilomètre zéro des distances. Et savez-vous où il est,...

Vitrine de Noel à Tokyo: l'Etoile du Sapin.

Ces jours-ci, j'écrivais en commentaire sur un blog que je regrettais que bien qu'il y ait maintenant à Tokyo de belles illuminations de Noel, il n'y ait pas de belles vitrines de Noel comme nous...

20th Century Boys

Publié par Vat Ze Stamp sur le blog Asian Studio il y a 1 an

Auteur : Naoki Urasawa Editeur France : Panini Manga Editeur Japon : Shogakukan Prépublication Habdomadaire : Big Comic Spirit Nombre de volumes : 22 (Fin) Genre : Seinen Prix : 8,99€ Prix de la...

Le Nord Ouest du Vietnam

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 1 an

Troisième partie du voyage, le Nord Ouest du Vietnam, de Diên Biên Phù à Bac Ha, de la frontière du Laos à la frontière de la Chine : A la rencontre des ethnies des montagnes. A Diên Biên Phù, la...

Un nouveau widget

Publié par Baiya sur le blog Nagoya en français il y a 1 an

Vous trouverez en haut à gauche un nouveau widget de vidéos musicales. Kiji me demande s'il existe un équivalent japonais à Deezer, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Aussi si...