Nord-Pas-de-Calais.

Nord-Pas-de-Calais.

Créée le 08/04/07 par Naturaimer.
Parler de la région du Nord-Pas- de-Calais, ses contrées, ses petits coins sympathiques, sa nature boisée et la mer, ses brocantes, musées et sorties diverses, pour la faire apprécier.

Derniers articles

Ballade à Petit-Fort pour se souvenir ensuite

Publié par lacazenave sur le blog Des béarnais en Nord-Pas-de Calais il y a 3 mois

Souvent, la plage de petit-Fort, c'est cela: mais hier (27 juillet) , c'était ça : l'eau prêt du bord, exceptionnel ...:

Inscriptions à l'aumônerie de Saint-Omer pour 2009 - 2010

Publié par AEP Saint-O sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 3 mois

Bonjour à tous !!! L'année 2008 - 2009 touche déjà à sa fin, nous avons tous vécu des moments inoubliables, forts, cette année, avec les 6èmes, les 5-4-3, les lycéens ou le groupe confirmation !...

Quelques dernières photos de Gravelines

Publié par lacazenave sur le blog Des béarnais en Nord-Pas-de Calais il y a 3 mois

Lors de la brocante de Gravelines centre, le 26 juillet, nous en avons profité pour faire quelques dernières photos de notre ville jusqu'à présent : Les douves qui entourent le centre de la ville...

Lille belle ville.

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

Ci-dessus Lille dans les années 1970...( photo DV) ********** Ce matin je me suis plantée, plantée et oui comme dans une chanson, mettant une vidéo remplie de bleu pour illuminer le gris dans le...

Le der des der mais aussi une première...Deconnexion

Derniers tours de manège en Nord : Premier repas dans un fast-food et jeux géniaux.... Vous noterez la participation de Fabien pour débloquer prisonnier dans le jeux... Derners instants en Nord...

Pas qu'industrielle.

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

La région dunkerquoise est connue pour son port et ses nombreuses industries dont vingt deux sont classées risque " seveso ". C'est vrai que lorsque je suis arrivée dans cette région avec mon mari...

Programme de la Neuvaine Notre Dame des Miracles 2009 - Saint-Omer

Publié par AEP Saint-O sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 4 mois

La neuvaine aura lieu du samedi 19 au dimanche 27 septembre 2009. Le thème de cette année est : "Chemin de bonheur : Marie nous mène à son fils" Samedi 19 Septembre 2009 à 18 h 30 Messe...

Un WE repas et une rencontre de blogpotes

Publié par lacazenave sur le blog Des béarnais en Nord-Pas-de Calais il y a 4 mois

Samedi, nous avons fêté en famille l'anniversaire de Pauline et le demi-anniversaire d'Antoine : avec un message pour Fred : pourquoi les facteurs ne travaillent pas le dimanche car elle attend...

Des fois on gagne, des fois on perd...

Publié par hugues creton sur le blog huk300 il y a 4 mois

... Mais ca n'enlève rien au charme ! Je publie cette jolie photo de Nathalie Jakobczyk avec mon tableau, qu'elle à gagnée à Tombolart? et j'en profite pour lui dire combien je suis indigné, suite...

Décès de ma grand-mère maternelle

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 4 mois

Petit hommage à celle que j'ai bien connue dans ma jeunesse, qui m'a apporté beaucoup de joie et qui va beaucoup me manquer ...elle avait 81 ans et s'appelait Solange. Elle nous a quittée...