Nord-Pas-de-Calais.

Nord-Pas-de-Calais.

Créée le 08/04/07 par Naturaimer.
Parler de la région du Nord-Pas- de-Calais, ses contrées, ses petits coins sympathiques, sa nature boisée et la mer, ses brocantes, musées et sorties diverses, pour la faire apprécier.

Derniers articles

Souvenirs d'enfance

Publié par joseph sur le blog Regard sur le passé. il y a 2 ans

Le plus loin possible dans ma mémoire que je puisse remonter, oh ! pas très loin depuis l'age de 8 ans, au lendemain de la seconde guerre mondiale, résidant dans la banlieue Lilloise, nous avons...

Azuré de la Bugrane

Publié par Jean Jacques sur le blog L'Avesnois en Photos il y a 2 ans

Merci pour son nom Françoise

Le chemin de fer

Depuis que je suis né les trains ont bercés mes nuits

Friches 005

En Noir et Blanc et en Couleurs A vous de voir!!!

Mercredis de l'été

Publié par Fañch sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 2 ans

Pour clore l'année, JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public) de Saint-Omer ont décidé d'unir leurs forces pour proposer des activités ludiques et éducatives à...

Friches 003

Je n'ai pas résisté a la tentation !!! la faute à Moi et Merci Manu

Paysages

Même en début aôut les près restent verts en Avesnois, juste un peu moins au momment de la fauche !!!

La carpe

Après avoir était sortie de l'eau, cette carpe fut délicatement décrochée Pesée 6,5Kg et remise à l'eau

Vous vous reconnaissez?

Publié par ENJEU HARNES sur le blog ENJEU HARNES il y a 2 ans

Petite caricature d'une famille du Nord dans l'émission de Canal + Groland : Chti téléphone. C'est tellement vrai... Chti Téléphone envoyé par DaX59