Nord-Pas-de-Calais.

Nord-Pas-de-Calais.

Créée le 08/04/07 par Naturaimer.
Parler de la région du Nord-Pas- de-Calais, ses contrées, ses petits coins sympathiques, sa nature boisée et la mer, ses brocantes, musées et sorties diverses, pour la faire apprécier.

Derniers articles

La tapisserie de la reine Mathilde

Publié par gars du nord sur le blog Le blog de claude Bauder il y a 2 mois

Fille de Baudouin V ou encore Baudouin de Lille, Mathilde de Flandre, 1m25, devint reine d'Angleterre en 1066 (c'est pour les Anglais une date qu'on n'oublie pas comme 1515 pour les Français);...

Rennes

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 2 mois

Voici une petite série de photos que j'ai prises à Rennes lors d'une escapade l'année dernière chez ma meilleure amie en Bretagne. C'est une jolie ville ...avec des maisons anciennes et quelques...

Dur la reprise !

Publié par hugues creton sur le blog huk300 il y a 3 mois

Ben comme beaucoup de monde, le travail et les mauvaises habitudes reprennent... Se lever tôt (sans avoir même eu le temps de se laisser réveiller tout seul par une petite surpression sanguine...

Hier beau temps !

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

***************************************************** Beau temps pas trop chaud donc idéal pour sortir faire soit une balade à la mer, en ville ou en campagne. Hier la sortie était prévue d'aller...

Petite ville.

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

Ci-dessus la route longe le canal de la Colme, où des cygnes, des canards, et des poissons ont leur refuge. ***************** Mon bled comme j'ai l'habitude d'appeler la petite ville où je réside...

Cela vous dit : Bergues 1ère.

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

************** Avril 2008 Hier après midi, re-découverte de la ville de Bergues, que j'ai déjà mise en quelques clichés dans le blog, avant le film, cette fois ci ce sont des photos en parcourant...

Continuons dans Bergues...

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 3 mois

Non vous ne me quittez pas, ce n'est pas terminé, je vous emmène un peu dans le centre ville et nous repartirons ! La poste ( vraie ! ) Suite dans l'article suivant, et oui faisons une pause ......

Al Hoceima : voyage au maroc juillet 2008

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 3 mois

Voici quelques photos d'une jolie ville marocaine : Al Hoceima, située sur les rivages de la méditérannée. Le voyage depuis oujda (en passant à proximité de Nador) est magnifique ...Celle-ci est...

Voyage France (Roissy) vers Oujda (Maroc) : vues du ciel ...

Publié par Sévy sur le blog sevyred arts culture histoire education.... il y a 3 mois

Voici quelques photos prises à bord de l'appareil (un boeing) qui m'a mené au maroc en 2008 pour une semaine pendant le mois de juillet. C'est toujours avec le même plaisir que je partage ces...

L'estaminet flamand (Dunkerque)

Publié par TATA TOUNETTE sur le blog AU PAYS DE TATA TOUNETTE il y a 3 mois

Samedi soir, après le ciné (si ça vous dit, rendez-vous prochainement, je vous parlerai du film !), nous nous sommes retrouvés au resto autour d'une bonne table et dans une ambiance très...