Nord-Pas-de-Calais.

Nord-Pas-de-Calais.

Créée le 08/04/07 par Naturaimer.
Parler de la région du Nord-Pas- de-Calais, ses contrées, ses petits coins sympathiques, sa nature boisée et la mer, ses brocantes, musées et sorties diverses, pour la faire apprécier.

Derniers articles

A bicyclette !

Publié par TATA TOUNETTE sur le blog AU PAYS DE TATA TOUNETTE il y a 1 mois

Article remonté du 05 mai 2008 Par cette belle journée, j'ai laissé mes balais et mes torchons au placard ! Il fallait en profiter, ça ne va sûrement pas durer !!! Alors ce matin, promenade à...

Dors min ptiot quinquin...

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 1 mois

************************************* Dors min p'tit Quinquin berceuse, chanson dormoir, est bien connue dans le Nord surtout dans la région lilloise où même sans causer le patois les paroles et...

Pétition: J'aime mon hôpital, Je le défends !!

Publié par Association Pour Bapaume sur le blog Le blog de l'association Pour Bapaume il y a 1 mois

Madame, Mademoiselle, Messieurs, Lors de son précédent tract et à travers la presse écrite, l’association Pour Bapaume a exprimé sa vision concernant le déficit de l’hôpital de Bapaume et apporté...

Déclaration : Mgr Jaeger et la Jungle - Après la destruction de la Jungle à Calais

Publié par Mgr Jaeger sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 1 mois

délit de solidarité Dans le cadre d’une opération hautement médiatisée, le campement de fortune de quelques centaines d’immigrés a été évacué et rasé, cette semaine. Il constituait, certainement,...

Expo de bailleul 2009 & portes ouvertes des ateliers d' Artistes

Publié par hugues creton sur le blog huk300 il y a 1 mois

Un Week end bien chargé, qui a démarré sur les chapeaux de roues, ce vendredi (le 16 octobre) avec l'expo de Bailleul ou nous avons été conviés au vernissage, par Michel et Ghislaine Bonte, afin...

Esquelbecq suite...

Hier après le marché aux livres en route vers la découverte de l'église et le château en rénovation. **********************************...

Sortie ce jour...

************************ La grande place d'Esquelbecq Nord ************************************************* Devant le château en rénovation. ********************** Ce dimanche après midi le temps...

Appel solennel aux Bapalmoises et Bapalmois

Publié par Association Pour Bapaume sur le blog Le blog de l'association Pour Bapaume il y a 1 mois

Madame, Mademoiselle, Messieurs, Lors de son précédent tract et à travers la presse écrite, l’association Pour Bapaume a exprimé sa vision concernant le déficit de l’hôpital de Bapaume. A ce jour...

Diocèse d'Arras - Terres Lointaines à Boulogne

Publié par AEP Saint-O sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 1 mois

Pour s'inscrire, s'adresser à l'aumônerie le plus vite possible !

Invitation...

Publié par ENJEU HARNES sur le blog ENJEU HARNES il y a 1 mois