Nord-Pas-de-Calais.
Derniers articles
Plus la chine d'antan !
Avril 2OO7 Aujourd'hui, bien que faisant pas mal de vent, le soleil est là, c'est décidé, nous partons, en balade. Et comme j'adore les brocantes, sachant qu'il y en a une à peu près 20 kms, c'est...
Les beffrois du travail 904
Depuis 2007, le conseil général du Nord et l'association « Non Lieu » proposent une opération baptisée « Les beffrois du travail ».cette opération consiste à mettre en valeur les cheminées...
Les beffrois du travail 903
Une série de sosies bien sympathique
Les beffrois du travail 902
Une marionnette pas comme les autres mais une ambiance assurée
A Lille le Club des ambassadeurs de Wazemmes est reconnu par delà les frontières
Françoise Quennelle Présidente du Club des Ambassadeurs de Wazemmes avait rendez vous ce jour avec des étudiantes Belges Néerlandophones pour compléter leur thèse sur l'immigration des flamands à...
Les beffrois du travail 901
Le 1 Mai en plus de l'exposition, j'ai assisté au spectacle de ventriloque En cliquant sur le lien vous aurez une idée de l'interprétation de cette jolie demoiselle...
Confirmations à Saint-Omer
Le mercredi 20 mai 2009, veille de l'ascension, en la Cathédrale de Saint-Omer, à 18h30, seront célébrées les confirmations de plusieurs jeunes par Monseigneur Jaeger. Une célébration de...
Monts de Flandre ! Suite
Pour donner une suite à l'article de : Où vont ces gens ? Je vous propose, de continuer la balade au coeur de la Flandre côté français ! Vous allez voir et admirer et oui le mont de Cassel et le...
Coup de baguette magique...Passé !
Et me revoilà avec mes trouvailles, mes petits trésors du passé, vous savez bien, dans les boites de souvenirs, et oui j'en ai plusieurs ...! Nous remontons le temps, dans les années 1970/72, et...
La fin des vacances entre Leffrinckoucke et Coudekerque Branche
Quelques ballades ont ponctué notre WE prolongé à la plage de Leffrinckoucke pour se ballader un peu et profiter beaucoup du soleil : en revenant par le canal de Furnes, nous avons découvert un...