livres policiers

livres policiers

Créée le 07/04/07 par Callophrys
ici je parle des livres policiers d'auteurs connus ou moins connus ...venez echanger vos impressions et vos decouvertes

Derniers articles

Aurore de 'Sur mes étagères'

Publié par Aurore sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Lectrice compulsive et parfois dilettante, je présente depuis peu mes coups de coeur sur mon blog Sur mes étagères : de la littérature étrangère que j'adore, de la littérature française qui...

A Girl from Earth présente La vie même, de Paco Ignacio Taibo II

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

La vie même / Paco Ignacio Taibo II Rivages/Noir, n° 142, novembre 1992, 224 pages, ISBN 2-86930-591-5 La vida misma traduit de l'espagnol (Mexique) par Juan Marey Aaah Paco Ignacio Taibo II, quel...

Sarawasti présente Dans la brume électrique..., de James Lee Burke

Publié par Sarawasti sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Défi Littérature policière sur les 5 continents : Catherine du blog de La culture se partage a lancé l'idée de ce défi et y a consacré un blog spécial où vous pourrez retrouver toutes les lectures...

Enna présente Meurtriers sans visage, de Henning Mankell

Publié par Enna sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Meurtriers sans visage / Henning Mankell Points, août 2003, 386 pages, ISBN 2020555549 « Meurtriers sans visage » est le premier roman de Henning Mankell dans lequel il présente son personnage...

Yann présente Épouses & assassins, de Kwei Quartey

Publié par Yann sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

Épouses & assassins / Kwei Quartey Wife of the Gods, trad. de l'anglais (Ghana) par Michèle Valencia Payot suspense, avril 2009, 341 pages On connaît les Sud-Africains Deon Meyer et L.F. Despreez,...

Dolly présente L'empreinte du renard, de Moussa Konaté

Publié par Dolly sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

L'empreinte du renard, de Moussa Konaté Points Fayard, 288 p, ISBN 978-2-7578-0305-9 La 4e de couverture était alléchante et c'est ce qui a motivé mon choix pour ce roman policier d'un auteur que...

Au risque des ténèbres

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 7 mois

Au risque des ténèbres - Susan Hill Résumé Decitre : Un garçon de neuf ans a disparu un matin de la petite voie de Lafferton, sans explication. L'affaire hante encore les mémoires et, malgré...

Bilan d'avril du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

Message urgent - Les communautés N'oubliez pas, lorsque vous m'envoyez une note de lecture, de me dire dans quelle communauté vous souhaitez qu'elle soit déposée : Le monde du polar, Littérature...

Herveline de la librairie Soleil Vert

Publié par Herveline sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

Passionnée de SF et après quelques années de librairie générale, je viens de me lancer avec mon amie Dominique dans une aventure indépendante. La Librairie Soleil Vert est née en janvier 2009 et...

Predation de j.Camut et n.Hug

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 7 mois

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un...