livres policiers

livres policiers

Créée le 07/04/07 par Callophrys
ici je parle des livres policiers d'auteurs connus ou moins connus ...venez echanger vos impressions et vos decouvertes

Derniers articles

Le chiffreur

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 5 mois

Le chiffreur - Christine Benoit Dans une ville provinciale de France, la vie paisible des habitants bascule soudain dans l'horreur. En l'espace de quelques jours, plusieurs meurtres sont commis,...

Armande présente Le bonhomme de neige, de Jo Nesbø

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

Le bonhomme de neige / Jo Nesbø Gallimard, série noire, mai 2008, 523 pages Il s'agit de mon premier polar pour le défi initié par Catherine et je l'ai dévoré en un week-end. La dite fin de...

A Girl from Earth présente L'homme chauve-souris, de Jo Nesbø

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

L'homme chauve-souris, de Jo Nesbø Traduit du norvégien par Elisabeth Tangen et Alexis Fouillet Folio policier, mars 2005, 474 pages, ISBN 978-2070304981 L'auteur Né en 1960, Jo Nesbø, d'abord...

Mortelle éternité

Mortelle éternité - Denis Marquet / Elisabeth Barrière Résumé decitre : New York, un matin d'été 2007 à l'aube. Lucie Milton termine l'analyse d'une mystérieuse substance chimique. Le résultat la...

Bilan de juin du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

Voici le bilan du sixième mois de ce blog et du défi, les précédents bilans étant ici (janvier), ici (février), ici (mars), ici (avril) et ici (mai). Ce mois de juin a été aussi calme que le mois...

Stigmate de j.Camut et n.Hug

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 5 mois

Quand les victimes d'un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leur vie, elles ignorent qu'elles n'auront pour seules issues que la fuite, la mort ou......

Regard violet

Regard violet - Stephen Woodworth Résumé decitre : La police les appelle : "les Violets". A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable...

Wakinasimba présente Les vieux garçons de Broken Hill, d'Arthur Upfield

Publié par Wakinasimba sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

Les vieux garçons de Broken Hill, d'Arthur Upfield 10/18, 2002, 288 pages Napoléon Bonaparte, enquêteur émérite de la police de Sydney, est envoyé à Broken Hill, petite ville très prospère du bush...

Un sur deux de S.Mosby

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 6 mois

Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent...

Restling présente Visa pour Shanghai, de Qiu Xiaolong

Publié par Restling sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 6 mois

Visa pour Shanghai / QIU Xiaolong Liana Levi, janvier 2003, 341 pages 4ème de couverture : « Il y a ceux qui veulent rejoindre les États-Unis coûte que coûte, parfois même au prix de leur vie. Et...