livres policiers

livres policiers

Créée le 07/04/07 par Callophrys
ici je parle des livres policiers d'auteurs connus ou moins connus ...venez echanger vos impressions et vos decouvertes

Derniers articles

Catherine présente Une tombe accueillante, de Michael Koryta

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Une tombe accueillante est un roman de Michael Koryta paru au Seuil Policiers (n° 200) en mai 2009 (351 pages, 21,80 €, ISBN 978-2020966917). A welcome grave (2007) est traduit de l'américain par...

Morgane présente Une enquête philosophique, de Philip Kerr

Publié par Morgane sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

A philosophical investigation (1993), de Philip Kerr Une enquête philosophique / Seuil, 1994 L'homme naît-il bon ? C'est actuellement la folie Philip Kerr au Québec. Depuis la publication d'un...

Agonia

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 4 mois

Agonia - Thierry Serfaty Résumé decitre : Les victimes pleuvent de plus belle alors que vous pensiez avoir éliminé le meurtrier. Un disciple incontrôlable n'a qu'une obsession : vous faire payer...

Bilan de juillet du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Voici le bilan du septième mois de ce blog et du défi, les précédents bilans étant ici (janvier), ici (février), ici (mars), ici (avril), ici (mai) et ici (juin). Après deux mois vraiment calmes,...

Armande présente Les mots perdus du Kalahari, d'Alexander McCall Smith

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

Les mots perdus du Kalahari, d'Alexander McCall Smith 10/18, Grands détectives, octobre 2004, 223 pages Il pleut et le jardin n'est guère praticable... C'est le moment de me remettre au défi...

Iti présente L'énigme de la porte Rashomon, d'Ingrid J. Parker

Publié par iti sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

L'énigme de la porte Rashomon, d'Ingrid J. Parker 10/18, Grands détectives, avril 2008, 512 pages Le défi Littérature policière sur les 5 continents aura au moins eu l'avantage de me faire...

Lorence présente L'empreinte du renard, de Moussa Konaté

Publié par Lorence sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 4 mois

L'empreinte du renard, de Moussa Konaté Points policier, mai 2007, 288 pages, ISBN 9782757803059 J'ai lu L'empreinte du renard dans le cadre du défi littéraire. Il a été écrit par Moussa Konaté,...

Le chiffreur

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 4 mois

Le chiffreur - Christine Benoit Dans une ville provinciale de France, la vie paisible des habitants bascule soudain dans l'horreur. En l'espace de quelques jours, plusieurs meurtres sont commis,...

Armande présente Le bonhomme de neige, de Jo Nesbø

Publié par Armande sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

Le bonhomme de neige / Jo Nesbø Gallimard, série noire, mai 2008, 523 pages Il s'agit de mon premier polar pour le défi initié par Catherine et je l'ai dévoré en un week-end. La dite fin de...

A Girl from Earth présente L'homme chauve-souris, de Jo Nesbø

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 5 mois

L'homme chauve-souris, de Jo Nesbø Traduit du norvégien par Elisabeth Tangen et Alexis Fouillet Folio policier, mars 2005, 474 pages, ISBN 978-2070304981 L'auteur Né en 1960, Jo Nesbø, d'abord...