livres policiers
Derniers articles
Béné de 'Mobylivres'
Bonjour, je suis Béné et je viens tous juste de créer mon blog. Depuis longtemps je fouine, je lis, relis, cherche la perle rare ( jamais trouvé !), achète compulsivement des livres et encore des...
Nanne présente Le dernier Kabbaliste de Lisbonne, de Richard Zimmer
Le dernier Kabbaliste de Lisbonne, de Richard ZimlerPocket, avril 2007, 499 pages « Je veux que les miens sachent les raisons de mon départ, qu'ils lisent le récit des événements survenus il y a...
Nag présente Le squelette sous cloche, de Robert Van Gulik
Le squelette sous cloche / Robert Van Gulik 10/18, collection Grands détectives, janvier 1993 321 pages, ISBN 226400598X L'histoire Le juge Ti est affecté au tribunal de Pou Yang. Il est...
L'énigme des cinq lunes
L'énigme des cinq lunes : Une enquête de Vicky Bliss - Elizabeth Peters Résumé Decitre : Un corps est retrouvé devant le Musée national de Munich. Dans la poche de cet homme sont dissimulés un...
Soie présente Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith
Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith Titre original : The N°1 Ladies' Detective Agency - Paru en 1998 Traduit de l'anglais par Elisabeth Kern 10/18, collection Grands Détectives, 2003...
Noirs tatouages
Noirs tatouages - Val McDermid Résumé Decitre : Cet été-là, il a plu comme rarement dans le Lake District et à l'automne, la tourbière a livré son secret : un cadavre sans âge, couvert de noirs...
Catherine présente Une tombe accueillante, de Michael Koryta
Une tombe accueillante est un roman de Michael Koryta paru au Seuil Policiers (n° 200) en mai 2009 (351 pages, 21,80 €, ISBN 978-2020966917). A welcome grave (2007) est traduit de l'américain par...
Morgane présente Une enquête philosophique, de Philip Kerr
A philosophical investigation (1993), de Philip Kerr Une enquête philosophique / Seuil, 1994 L'homme naît-il bon ? C'est actuellement la folie Philip Kerr au Québec. Depuis la publication d'un...
Agonia
Agonia - Thierry Serfaty Résumé decitre : Les victimes pleuvent de plus belle alors que vous pensiez avoir éliminé le meurtrier. Un disciple incontrôlable n'a qu'une obsession : vous faire payer...
Bilan de juillet du défi Littérature policière sur les 5 continents
Voici le bilan du septième mois de ce blog et du défi, les précédents bilans étant ici (janvier), ici (février), ici (mars), ici (avril), ici (mai) et ici (juin). Après deux mois vraiment calmes,...