livres policiers

livres policiers

Créée le 07/04/07 par Callophrys
ici je parle des livres policiers d'auteurs connus ou moins connus ...venez echanger vos impressions et vos decouvertes

Derniers articles

Bilan de septembre du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Voici le bilan du neuvième mois de ce blog et du défi, les précédents bilans étant ici : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet et août. Malgré les vacances et la rentrée, ce mois de...

Ecorces de sang de Tana French

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 mois

Trois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l'après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien : les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard,...

La mort en face

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 2 mois

Alors là c'est surtout pour faire râler l'amie Callophrys qui a "osé" me mettre en boite avec son article sur le roman Shadowman (que j'avais déjà lu ici), et bien toc, voilà ma fiche de lecture...

Sarawasti présente Mort au champagne, de Ngaio Marsh

Publié par Sarawasti sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Mort au champagne, de Ngaio Marsh 10/18 Présentation de l'éditeur : À bord d'un train qui traverse la Nouvelle-Zélande en direction de Middleton, Roderick Alleyn trompe son ennui en compagnie...

Keisha présente 87e district, d'Ed McBain

Publié par Keisha sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

87e district, d'Ed McBain Omnibus, 1999, 972 pages Parmi les caractéristiques de la LCA, il y a « lire toute l'œuvre d'un auteur aimé » et là grâce à JM Laherrère quand j'ai appris qu'Omnibus...

Shadow man de Cody Mcfayden

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 mois

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire. Traumatisée depuis l'assassinat de son mari et de sa fille sous ses veux, elle ne peut plus exercer son métier. Pourtant, la démence d'un...

Nag présente Mémoire infidèle, d'Elizabeth George

Publié par Nag sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Mémoire infidèle, d'Elizabeth George Pocket, 984 pages, ISBN 226612451X Ce roman faisait partie de mon défi sur la littérature policière ! Eh bien, après m'y être reprise 2 fois à quelques mois...

Catherine présente hors-défi L'empreinte du renard, de Moussa Konaté

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

L'empreinte du renard est un roman policier du Malien Moussa Konaté paru chez Fayard noir en février 2006 (265 pages, 17 €, ISBN 978-2-213-62682-6). J'ai tellement aimé La malédiction du Lamantin...

Pélie présente Qui a tué l'ayatollah Kanuni ?, de Naïri Nahapétian

Publié par Pélie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 2 mois

Qui a tué l'ayatollah Kanuni ?, de Naïri Nahapétian Liana Levi, 280 pages, ISBN 9782867464997 Tout d’abord, je tenais à dire que je suis vraiment contente de participer à ce défi et je remercie...

Midola présente Le poète, de Michael Connelly

Publié par Midola sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 3 mois

Le poète / Michael Connelly Seuil policiers, mai 1997, 481 pages Points policiers, juin 2004, 541 pages Heureusement qu'il y a les vacances pour prendre le temps de lire des policiers ! Cet été,...