livres policiers
Derniers articles
Ce cher Dexter
Jeff Lindsay Ce Cher Dexter Résume decitre : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait...
Personne n'y échappera : le roman et autres
Nul n'y échappera : Romain Sardou Je vous mets les deux résumés relevés sur Internet, ça permet d'en savoir plus Résumé Decitre : New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable...
Déçue
Le chat qui faisait la bombe de Lilian Jackson Braun Résumé : Toute la ville de Pickax est en effervescence ! Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son cent...
Dernier battement de cil de M.Billingham
Les trois premières sont mortes d'une thrombose de l'artère basilaire. La quatrième, Alison Willetts, n'a pas eu cette chance : elle gît comme un légume à l'hôpital, atteinte d'un locked-in...
Journée "Labyrinthe" : le livre
Kate Mosse - Labyrinthe Résumé Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le...
La caverne des idées - Jose Carlos somoza
Difficile d’expliquer la « caverne des idées ». Pas que l’histoire soit tortueuse a souhait, non, la difficulté résiderait plutôt dans le choix de l’angle pour exposer un tel opus. Car la caverne...
Brigitte Aubert
Originaire de Cannes, ville où ses parents s'occupent alors du cinéma l'Olympia, rendu célèbre par le Festival de Cannes, Brigitte Aubert obtient une Maitrise de Droit mais préfère se tourner vers...
Un auteur à découvrir
Je viens de terminer le premier livre de Mark Billingham "Dernier battement de cil". Pas mal du tout. Son héros l'inspecteur Thorne n'est pas un super-héros, mais un homme avec ses contradictions,...
Communaute bis...
Apres la "musique classique" j'ai cree une communaute cette fois dediee "aux livres policiers"... En reponse à Amaryllis qui me demandait à quoi pouvait bien servir une communaute je reponds que...
Ne surtout PAS lire la dernière page
Deux excellents livres de suspense de Brigitte Aubert ou quand le quotidien vire petit à petit au cauchemar, un petit côté angoissant digne d'un Hitchcock, mais surtout un dénouement plus...