Les amoureux de Paris
Derniers articles
Cécilia Bartoli à Paris ! Magnifica !
Merci à nos amis Roland et Marisa pour leur superbe cadeau. Nous sommes allés voir cet après-midi Cécilia Bartoli au Théâtre des Champs Elysées. Je dois dire que nous avons été conquis par cette...
Deux nouveaux liens / Two new links
Voici deux nouveaux liens passionnants qui viennent se rajouter dans ma liste qui commencent à s'allonger : I've added two new interesting links in list already long list : - Un blog en Anglais qui...
Conseil d'arrondissement du 3 décembre 2009
Prochain Conseil d'arrondissement Séance publique ouverte à tous, salle des mariages de la Mairie du 10e, 2e étage. Les dates prévisionnelles du Conseil d'arrondissement en 2009 sont les suivantes...
Saint-Séverin [2]
Le quartier de Saint-Séverin est resté dans son jus, dans sa disposition du Moyen Âge. De ce fait l'église, prise entre boutiques et restaurants, y perd en mise en scène pour le touriste : pas de...
Anges de lumière
Des anges baignés d'une radieuse lumière d'automne, hier à Paris, en fin d'après-midi : ils accueillent avec allégresse les visiteurs... Ce sont les anges de l'une des portes d'entrée monumentale...
Musée d'Orsay
Je sais, vous connaissez déjà le Musée d'Orsay, ou en tous cas vous en avez au moins entendu parler. Si vous venez Paris, c'est vraiment le musée à voir en priorité. Je ne résiste pas à vous...
Lectrices assidues à Paris
L'amour de la lecture, et c'est heureux, est international. Après Lijiang, après Hanoï, voici Paris, et toujours, curieusement, ce sont particulièrement les lectrices qui attirent mon regard, sans...
Bonsaï de trottoir
Petite plante insignifiante et têtue… Ce soir elle était par terre, victime d'une semelle ou d'une roue, mais pas déracinée. Aucun rapport, mais voici une recherche récente conduisant ici : "le...
Le village Popincourt Paris 11ème ou... Paris secret!
Nous prenons aujourd'hui une partie de la rue Oberkampf dans le 11ème dans laquelle vous arriverez soit par le métro Oberkampf soit par le métro Parmentier. Nous rejoindrons le village popincourt...