Les amoureux de Paris
Derniers articles
Ponts de Paris en lanterne
Photo réalisée lors d'une croisière sur la Seine le 21 août 2009 (grand format par un ou deux clics). Pour les revoir, extraits de leur lanterne, prendre la Destination adequat Les ponts de Paris...
Mais qu'ont en commun des gourdes, Madeleine Vionnet et Mata Hari?
Réponse: l'Avenue Montaigne. Une balade aujourd'hui pour entrer dans le mois de Noel et des cadeaux ( a bon entendeur salut!) sur l'avenue la plus prestigieuse de Paris. L'avenue Montaigne. On...
Les lundis de la déco : Paris, je t’aime !
Cette année, notre déco sera parisienne ou ne sera pas. Le style « urban » n’a en effet jamais été aussi présent dans la décoration d’intérieur que cet hiver. Loin de n’être réservés qu’aux...
Les correspondants de nuit à votre écoute
Dans les quartiers de la Grange-aux-Belles et du Buisson Saint-Louis, la Ville de Paris et la mairie du 10e arrondissement travaillent depuis de nombreux mois à la création d'un service de...
Voisins, ou presque.
[...] ° A Paris, c'est bien connu, on ne parle pas à ses voisins, on ne connait pas leurs noms et d'ailleurs on ne les voit jamais, sauf par erreur dans l'escalier, où on leur accorde un "bonjour"...
Contemplation
Contemplation... ... reflexion et perplexité sans doute devant cette "Construction espace-force" de la peintre russe avant-gardiste Lioubou Popova (1889-1924). On est ici à Paris, au Musée Maillol,...
Un petit tour dans l'Est parisien (partie 1)
Pour une fois, je vais vous proposer un petit tour à ma façon... Un tour dans Paris, sans entrée à 14 euros pour admirer de superbes sculptures de glace septentrionale sculptée à la tronçonneuse...
Un petit tour dans l'Est parisien (partie 2)
A la fin de la partie précédente (ICI), nous venions de quitter le canal St Martin. Après un petit crochet vers l'autre berge, on grimpe derrière l'hôpital St Louis et son trompe l'oeil, en passant...