Les amoureux de Paris
Derniers articles
Pour les curieux
Pouvoir marcher dans une ruelle fleurie, boire de l’eau puisée à 587 m, faire bénir notre animal favori, vendanger, jouer à la pelote basque, s'initier à l’astronomie, rencontrer des artistes dans...
Opération de propreté innovante à Belleville
Deux initiatives originales accompagneront l'Opération Coordonnée de Nettoiement Approfondi (OCNA) engagée par la Direction de la Propreté et de l'Eau du 12 au 17 octobre 2009 dans le quartier...
Rencontres photographiques du 10e
Cet événement, organisé par la bibliothèque Château d'Eau et la Mairie du 10e sous le parrainage du photographe Stéphane Couturier, favorise rencontres et échanges entre photographes et passionnés...
Aménagement de la place Raoul Follereau
La place Raoul Follereau va être aménagée afin de créer une continuité avec la promenade le long du canal, le square des Maures récemment végétalisé et le jardin Villemin. Les travaux comprennent...
Un clic, un post = 5 € pour la lutte contre le cancer du sein
Le Mois du Cancer du Sein est devenu un mois de rassemblement, de mobilisation de toutes les femmes du monde, pour faire reculer cette maladie si fréquente. Dans les pays économiquement...
Le marché des enfants rouges
Voici une des entrées du plus vieux marché de Paris: Le marché des enfants rouges Nommé ainsi parce que les enfants abandonnés et recueillis ici étaient habillés en rouge. C'est aujourd'hui un...
Passage du Prado
Situé dans le 10e arrondissement, ce passage qui a ses entrées rue du Faubourg Saint Denis s'est fait d'abord connaître sous le nom du passage du Bois de Boulogne, à cause du bal éponyme qui s'y...
Magasin Tai Tai rue Andre del Sarte
Ce sourire qui vous accueille chez Tai Tai vous invite à voyager, rue André Del Sarte... Vous êtes en Chine... Et vous serez tenté d'y glaner quelques souvenirs que vous emporterez peut-être comme...
Montmartre encore....
Chacun son oeil n'est-ce pas ! Vincent m'a passé ses photos de Montmartre et certaines m'ont beaucoup plu. Alors je vous les fais partager. Each person has his own eye, isn't it ! Vincent gave me...