Les amoureux de Paris
Derniers articles
Eglise Notre-Dame de Clignancourt (2) Les vitraux.
Après avoir visité les chapelles de l'entrée, il est temps de lever la tête vers les vitraux. Ils ont une certaine force expressive et font défiler dans la nef, une procession de saints et...
De cours en passages: le faubourg Saint Antoine.
Une balade aujourd'hui vers le faubourg Saint Antoine au départ de la bastille. De cours en passages sur les traces d'un passé glorieux. Cette rue qui a porté jusqu'en 1632 le nom de chaussée...
Eglise Notre Dame de Clignancourt. (1) Extérieur, entrée.
Elle n'est pas vraiment belle cette église dont la construction fut décidée peu d'années avant le rattachement de Montmartre (dont dépendait le village de Clignancourt) à Paris. Malgré ses...
Octobre 2009 (2): Incendies , séquestrations, délinquance
Locataires, propriétaires d'appartements, voici les agressions, les accidents, la délinquance, l'insécurité autour de chez vous, de votre gare! Voici un extrait de la liste des derniers faits pour...
Culture : le Louvre vous conte Paris et ses artistes venus d’ailleurs…
Tous les ans, l'Ecole du Louvre et la Ville de Paris proposent aux Parisiens des cours publics et gratuits dédiés au patrimoine artistique de la capitale. Cette année, le cycle de conférences sera...
Serpents à plumes à cliquer
Aprés une présentation, ici , Voici le reste de ma collection "d'écailles" des serpents à plumes que j'ai retrouvé dans les rues de Paris. Pour connaître leur localisation, il suffit de pointer...
Gare de Lyon en cage
Paris Gare de Lyon le 22 juillet 2008
Chevaux impétueux
Fontaine des 4 parties du monde, Paris, près de l'Observatoire et du jardin du Luxembourg, photo de base réalisée le 29 juillet 2009. Un clic permet de mieux les voir se cabrer...
Rideau
L'été, cette année, avait un peu raté son entrée. Il s'est rattrapé plus tard, a joué les prolongations autant qu'il a pu… mon frère en course au temps perdu. Cependant le calendrier ne fait de...