Expatriés, immigrants
Derniers articles
Le grand Nord montréalais
"Ah, il fait froid ce matin! Mais vous, vous êtes habituée, il fait froid au Canada!" Voilà ce que j'entends à chaque matin d'hiver ou presque, du moins lorsque le thermomètre descend sous les 5...
Frimeuse, va!
Malgré le fait que je me suis habituée à certains artistes français ou certaines émissions de la télé française, l'adaptation a été longue et je suis toujours restée avec l'idée qu'au Québec on...
Soyons positifs!
S'il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les gens en Alsace, que je n'ai rencontré personne pour qui j'ai envie d'être davantage qu'une connaissance et que je ne peux être moi-même sans...
Québec de mon coeur
Par amour, j'ai quitté mon pays, le Québec, pour m'établir en France. Je voyais la France comme un pays un peu arriéré pour ce qui était de l'ouverture d'esprit, ou des femmes, mais en même temps...
友達
Ce que j’adore quand on retrouve les amis, c’est de diner au 27eme etage d’un building. On a dans le dos une vue panoramique de la ville jusqu’au port, les bouteilles avec consomation a volonte...
Vertige et habitude
L’autre jour, alors que j’attendais quelqu’un dans la grande sale du rez-de-chaussee de l’association JICA, je deambulais dans l’expo consacree a l’avancee du desrt dans le monde. Quand je...
Arrivee au japon
Vendredi je suis parti de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour le Japon. Ça aurait pu être long et fastidieux si le trajet avait été d’un trait mais par bonheur j’ai fait escale à Moscou....