Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Expatriés, immigrants, Message urgent à tous les québécois et…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Québécois et québécoises!!! J'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire... Je viendrai vous faire une petite visite d'inspection durant le mois d'août 2007. Je ne vous donne pas de...
Moi, je vais avoir de la visiteeeeee!!!! Mon petit frère... tout petit, la couche aux fesses... ben en fait il a trente ans, mais comme je ne l'ai pas revu depuis cinq ans... je vais pouvoir...
Mon billet de mardi était le prélude à celui d'aujourd'hui. J'ai, par le passé, gagné ma vie et honorablement... Et lorsque je suis arrivée, les circonstances ont fait que mon mari et moi avons...
Que dire à sa belle-mère quand, après avoir avec attendrissement assisté à l'enfournement par son petit-fils ou sa petite-fille du vingtième biscuit au chocolat, elle se rend au garde-manger pour...
Il y a un peu plus d'un an, je me suis aperçue qu'une autre québécoise habitait dans ma ville. Quand j'ai commencé mon blog, mon mari m'a dit: "Mais pourquoi tu ne parles pas de C.?" J'avais...
Qu'est-ce que la différence??? Ou plutôt ma différence? C'est ce qui fait que je suis moi et pas une autre; que je détonne dans un pays, un univers dans lequel je n'ai pas grandi et que...
Je vois beaucoup d'articles de bloggeurs dans lesquels il est question de devenir canadien ou d'adopter la nationalité française. J'ai encore besoin de chialer un petit coup, parce que ça me...
Pour ceux qui sont partis du Québec depuis plusieurs années et qui n'y sont pas retournés, par choix ou par obligation, est-ce que vous êtes devenus encore plus québécois? Ou le contraire??? La...
- Vous venez du Sud? Vous avez l'accent du Sud! - Vous au Québec, c'est vrai que vous parlez en vieux français? - Dis "bonjour" en québécois! - Comment on dit "lait" en québécois? - Ah vous, les...
5 choses que vous aimez dans votre nouveau pays. Les coquelicots, la lavande, les roses en décembre La tarte flambée, le clafoutis Les prix d'Internet La disponibilité des médecins La proximité...