Expatriés, immigrants
Derniers articles
On bouge de l'est!
Voilà! Après 1 an et 3 mois passés dans la shitamachi à l'est de Tokyo, je déménage encore une fois pour revenir plus près de mon point de départ au Japon, Yokohama mais en bordure de Tokyo et à...
"He is crazy!"
Je Pas plus tard que samedi soir nous avons assisté avec une amie à une scène apparemment connue pour quelqu'un qui vit ici depuis plus de 5 ans mais inédite pour moi... Alors qu'on est en chemin...
Kanji
Après plus d'un an de vie au japon je me suis enfin décidé à apprendre les kanjis à un rythme soutenu. Bien sur j'en connaissais auparavant mais, préférant me concentrer sur la grammaire ou tout...
Un Nouvel An trèèèèèèès tranquille!!!
Un 31 décembre à 7convives... et terminé à 22 heures!!! Que s'est-il passé? Ben... le coeur n'y était pas trop, je pense... Après un repas délicieux composé de dinde aux marrons et de chou rouge...
Bonne année!
Voilà nous sommes en 2008 et je n'ai pas vu passer l'année! D'ailleurs je n'ai même pas vu passer les douze coups de minuit qui annoncent le passage à la nouvelle année. En général c'est au moment...
Bilan de l'année qui s'achève...
Les moments difficiles de mon année 2007: - un début de déprime nostalgique... à m'apitoyer sur mon triste sort d'expatriée et à chercher ce que je pourrais bien faire pour sortir de cet isolement;...
Bilan: Je suis une québécoise... Pure et dure!
Après cinq années d'expatriation insatisfaisantes, j'avais peur d'avoir tellement idéalisé le Québec que de le voir tel qu'il était me décevrait... Mais... ça n'a pas été le cas! J'ai bu de la...
Mel ou l'orgueil incommensurable (histoire d'un changement de vie)
Beaucoup de gens me demandent pourquoi on est venu vivre ici, qu'est-ce qui a été le déclic ? On m'a demandé aussi ce qu'était ma maladie et comment je la vivais. Jusqu'il y a peu de temps encore,...
De certaines inadéquations fondamentales
J'adore vivre au Maroc. J'adore. Vraiment. Mais alors, qu'est-ce que je suis contente d'être française pour y vivre ! Voyez-vous, les femmes marocaines (on en a déjà parlé) sont soumises à tout un...
Dernier gros choc culturel
Alors, je vous dit depuis longtemps que je n'ai pas vraiment subis de chocs culturels importants depuis que je vis ici. Des différences, y'en a plein. Des situations de pauvreté difficiles, des...