Expatriés, immigrants

Alimentée par 7 blogs et animée par Danielle

Expatriés, immigrants L'adaptation, parfois facile; d'autres fois un casse-tête, une déception atroce. Un nouveau pays, un nouveau départ... Partage de coups de coeur et de coups de gueule!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Belle-mère, Québec et chocolat

Publié par Danielle, il y a 1 an sur le blog franque.over-blog.com

Que dire à sa belle-mère quand, après avoir avec attendrissement assisté à l'enfournement par son petit-fils ou sa petite-fille du vingtième biscuit au chocolat, elle se rend au garde-manger pour...

Ma compatriote

Il y a un peu plus d'un an, je me suis aperçue qu'une autre québécoise habitait dans ma ville. quand j'ai commencé mon blog, mon mari m'a dit: "mais pourquoi tu ne parles pas de c.?" j'avais...

Heureux d'etre différents???

Qu'est-ce que la différence??? ou plutôt ma différence? c'est ce qui fait que je suis moi et pas une autre; que je détonne dans un pays, un univers dans lequel je n'ai pas grandi et que...

Blame Canada!

Je vois beaucoup d'articles de bloggeurs dans lesquels il est question de devenir canadien ou d'adopter la nationalité française. j'ai encore besoin de chialer un petit coup, parce que ça me...

Bilan: Je suis une québécoise... Pure et dure!

après cinq années d'expatriation insatisfaisantes, j'avais peur d'avoir tellement idéalisé le québec que de le voir tel qu'il était me décevrait... mais... ça n'a pas été le cas! j'ai bu de la...

Mel ou l'orgueil incommensurable (histoire d'un changement de vie)

Publié par Mel, il y a 1 an sur le blog melaumaroc.over-blog.com

beaucoup de gens me demandent pourquoi on est venu vivre ici, qu'est-ce qui a été le déclic ? on m'a demandé aussi ce qu'était ma maladie et comment je la vivais. jusqu'il y a peu de temps encore,...

De certaines inadéquations fondamentales

j'adore vivre au maroc. j'adore. vraiment. mais alors, qu'est-ce que je suis contente d'être française pour y vivre ! voyez-vous, les femmes marocaines (on en a déjà parlé) sont soumises à tout un...

Dernier gros choc culturel

alors, je vous dit depuis longtemps que je n'ai pas vraiment subis de chocs culturels importants depuis que je vis ici. des différences, y'en a plein. des situations de pauvreté difficiles, des...

"Feliz Dia Mama" ?

Publié par El Nino, il y a 1 an sur le blog perureal.over-blog.com

l'amérique latine, c'est le continent de tous les contrastes. ce dimanche, c'était la fête des mères, comme en france ou en belgique, et c'était évidemment l'occasion de célébrer cela en famille,...

Maroc pratique : des précautions à prendre l'été

alors aujourd'hui, je vais aborder une question toute bête, quelles sont les précautions à prévoir quand vous venez ici l'été ? en fait, je pense à une précaution en particulier, évidemment, c'est...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog