Monde rural et environnement
Derniers articles
Nos enfants nous accuseront - le film
Le réalisateur Jean Paul Jaud sort 'Nos enfants nous accuseront', un film bouleversant sur la qualité de notre nourriture et les problèmes de santé qui en découlent . Un deuxième film sur ce thème...
Chercheurs de l'extreme a l'assaut du canigou !
Une classe de 3ème option sciences du Collège Pierre a accompli l’ascension intégrale de la montagne sacrée des catalans tout en réalisant des expériences scientifiques. 42°31’10’’ de latitude...
Petit coup de pouce pour un nouveau festival
Samedi 4 octobre, à partir de 13h30, Dolus-le-Sec accueille la première édition du festival Carrefour du Monde. Découvrez l'affiche et le programme ... Bon week-end
Ceci est un communiqué de la LPO
Bonjour, Les rassemblements avant migration d'Outardes canepetières et d'Oedicnèmes criards ont lieu actuellement en Champeigne tourangelle. Ces rassemblements sont l'occasion de réaliser un état...
Pub ...
Des photos ... Un concert ... Et un restaurant ...
Le rabibochage de Ligoret
Le moulin de Ligoret est actuellement en cours de restauration. L'objectif des travaux (financé par la ComCom de Loches) est d'en faire un centre d'hébergement pour les scolaires qui viennent...
Fin de stage
Et voilà, je finis mon stage de gestion des espaces naturels sur les Montagnes de la Margeride à l'Office National des Forêts . Je suis désolé de l'inactivité régnant depuis de longs mois sur ce...
Le retour du pèlerin
De retour de mon expédition quelque peu écourtée, voici un condensé des grands moments : - Ressourcement près de Manthelan - Scène maternelle à la Chapelle-Blanche-St-Martin - Paysage sud-lochois -...
Voilà ce qu'on trouve dans nos jardins ...
C'est simple, c'est beau, c'est une orchidée ... PS : C'est quoi, déjà ???