Jardinage

Alimentée par 49 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Rayon de soleil sur mes pensées....

Publié par françoise, il y a 28 jours sur le blog la-grande-fanfan-77.over-blog.com

Des fleurs

Publié par chipieanne, il y a 28 jours sur le blog lestresorsdechipieanne.over-blog.com

que j'adore les orchidées voici les miennes

Questions Jardin 48 : La Giroflée

Publié par Alain, il y a 16 jours sur le blog www.bois-le-roy.com

famille : crucifères origine : europe période de floraison : printemps couleur des fleurs : jaune, orange, pourpre, brun exposition : soleil type de sol : ordinaire, léger, bien drainé acidité du...

Berbéris Darwinii

Publié par jauneyris, il y a 29 jours sur le blog jauneyris.over-blog.com

de trois petite boutures de 20cm environ qui m'ont été offertes par une amie, j'ai obtenu ce petit berberis qui fait actuellement environ 50 cm de haut au bout de trois ans, sa croissance semble...

Coronilla Glauca et non coronaria glauca!

cet arbuste que je croyais s'appeler coronaria glauca s'appelle effectivement coronilla glauca (j'ai fait quelques recherches pour pouvoir l'identifier puisque je ne trouvais rien sur le coronaria...

Camélia Japonica ou Rose du japon

Planté depuis 4 ans il a eu beaucoup de mal à se "mettre en place" mais je vois cette année qu'il est vraiment bien parti et c'est la première fois qu'il nous donne une vraie floraison!! camélia...

Narcisse

Publié par catherine, il y a 29 jours sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr

depuis plusieurs années je plante des bulbes de narcisses de toutes sortes et jusqu'à présent, à part les gros jaunes, j'avais l'impression de n'en voir fleurir aucun. cette année, heureuse...

Fritillaire méléagris

Publié par Marie dite la Joconde, il y a 29 jours sur le blog jardindemarie.over-blog.com

drôle de nom direz-vous: c'est le nom botanique mais on l'appelle aussi fritillaire pintade car tacheté. c'est une plante sans souci , une bulbeuse qui ne gèle pas, n'envahit pas mais réapparait...

Des plantations au jardin.

Publié par Véronique Dujardin, il y a 29 jours sur le blog vdujardin.over-blog.com

en dépit la pluie de ces derniers jours, j'ai procédé avec mon père aux plantations de tout ce qu'il avait apporté du nord : des aromatiques (ciboulette, thym, estragon, oseille) près de l'entrée,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog