Jardinage

Alimentée par 57 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Madère is ... Nature, Madère is ... Sea

Publié par Aber Benniget, il y a 1 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com

Madère is ... nature, madère is ... sea. c'est écrit sur les autocars pour touristes. album photo de madère rentrée de madère, dimanche matin à 5h00, le temps de dormir quelques heures et surprise,...

Pique-nique au Verger : annulé

Publié par Hortimail, il y a 1 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

La société d'horticulture du bas-léon (shbl) informe ses adhérents que le pique-nique prévu, demain, est annulé et reporté à une date ultérieure. donc rendez-vous au verger de locmaria à l'heure...

La réussite d'un mini potager

Publié par françoise, il y a 1 mois sur le blog la-grande-fanfan-77.over-blog.com

17 avril 2008 l'idée d'un mini potager , vite un carré de terre retourné et du plastique noir pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas ..... quelques planches et la plantation le 27 avril...

Tavelure de l'olivier (Spilocaea Oleaginum)

Publié par jeff, il y a 1 mois sur le blog jardin-nature.over-blog.fr

nommé aussi maladie de l'oeil de paon, ce champignon propre à l'olivier crée une défoliation qui diminue le rendement si il affecte la floraison. il se développe lors de condition favorable,...

Des nouvelles de mon jardin...

Publié par Véronique D, il y a 1 mois sur le blog vdujardin.over-blog.com

après les jardins de chaumont hier, voici beaucoup plus modestement des nouvelles de mon petit coin au bord de l'eau... les pommes grossissent, et il va falloir faire du nettoyage, ne garder qu'un...

Au secours

Publié par cerisette et l'art, il y a 1 mois sur le blog www.cerisetteetlart.com

même si la pluie fait du bien aux fleurs elle amène avec elle plein de maladie , hier e taillant mon cornus je me suis aperçue qu'il était recouvert de cochenilles ( je pense que c'est cela car...

Plante inconnue

Publié par LITANAE, il y a 1 mois sur le blog nathaliep.over-blog.com

Quelle est cette plante? elle pousse dans le potager, sans que je ne l'ai jamais mise là ... jamais vue, inconnue au bataillon. je croyais au départ que c'était du chou, brocolis ou autre, mais...

Jasmin en Fleurs

Publié par M-Hélène & Yves, il y a 1 mois sur le blog maison-des-vacances.over-blog.net

Mai est la période de pleine floraison pour le jasmin, ou plutôt ici, un "trachelospermum jasminoïde". les fleurs, d'abord blanc pur, puis crème, s'épanouissent d'avril à début juillet. cette...

Allium schoenoprasum - Ciboulette ou Cive

Publié par meli-melo de paysages, il y a 1 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

une inflorescence que j'apprecie beaucoup par sa couleur et se nombreuses fleurs qui en font une sphère parfaite. elle est à ne pas confondre avec la ciboule qui est plus grosse que la ciboulette...

Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire et oeuvres d'Erik Samakh.

Publié par Véronique D, il y a 1 mois sur le blog vdujardin.over-blog.com

il y a quinze jours, j'étais en stage à chaumont-sur-loire sur un thème très sérieux, les fermes-modèles aux dix-huitième et dix-neuvième siècles. nous avons beaucoup travaillé sur le sujet...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog