Jardinage
Derniers articles
Tout savoir (ou presque) sur les racines des arbustes
Hier, dimanche 8 novembre 2009, à 14 h 20, nous avons, mon fils et moi, fini de déterrer tous les arbustes et on était tellement content qu'on s'est applaudi en hurlant comme des cinglés. Et puis...
Dernière cueillette au Verger de Locmaria
C'est par un temps venteux que les adhérents de la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, se sont retrouvés, samedi, au Verger de Locmaria, pour la dernière cueillette de la saison. Toutes les...
Terra Incognita _4
RECETTE: le céleri pour partir: .sur la paillasse de l'évier, disposer vos légumes .dans la marmite , l'eau froide baigne votre viande. .les aromates sont prêts, en bouquet ressérés. .peler...
Chrisanthèmes, métaphysique et répétition
Cette semaine dans mon jardin: Comment échapper aux chrysanthèmes en cette période, même s'ils n'ont rien de mortuaires. et ailleurs: Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je? Question angoissante à...
Calogero...Musikhall+Rennes...09.11.2007
Calogero...Musikhall Rennes...09.11.2007 je suis allé le voir en concert hier il était vraiment génial si vous avez l'occasion n'hésitez pas ! bonne semaine a tous la vidéo n'ai pas de moi mais...
Choucroute de Siam
Pour 4 personnes ingrédients : 1 courge de Siam (5 kg pour 1 kg de chair égouttée) 1 ou 2 cuillerées de saindoux 15 gr de lardons fumés 10 à 12 baies de genièvre poivre 2 verres de vins blanc sec 3...
Récupérer une salade défraichie
Si vous avez une salade un peu défraichie.. (a moins qu'elle ne soit à l'état liquide), il est peut être encore possible de la sauver. Commencez par la passer sous de l'eau un peu chaude puis...
Asperges à la flamande
Ingrédients : Pour 4 personnes 36 asperges vertes moyennes 3 œufs durs 125 g de beurre 1 cuillère à soupe de jus de citron 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé Sel, poivre Préparation : 1....
Terra Incognita _1
à votre sagacité ..... vers l'utopie
Auxiliaires sur aster
A tout seigneur, tout honneur : le syrphe, la mascotte du blog, en majesté tronant sur une fleur d'aster. Flashé ! un invité, un 'vulgaire' diptère, moins prestigieux... Et toujours l'aster qui...