Jardinage
Derniers articles
Diaporama des hémérocalles 2009
pas grand chose au jardin c'est triste ! j'ai choisit de la couleur en vous refaisant voir toutes les hémérocalles de cette année bon week-end a tous hemerocalles 2009 - Retouche Photo
Orchidée dendrobium : des feuilles jaunes pourquoi?
Une amie m'a offert une orchidée dendrobium, variété que je ne connaissais pas, mais au bout de huit jours quelques feuilles ont commencé à jaunir et le processus n'a pas l'air de freiner et même...
Saints,dictons,et proverbes pour la journée du 13 novembre.
Les dictons et les proverbes nous viennent depuis la nuit des temps de génération en génération. Nos ancêtres vivaient de ces dictons, et proverbes. Ils n'avaient pas de radio pour les renseigner;...
Bouture de begonia rex
Elle trempe dans l'eau depuis avril 2009 et était destinée à Odette, ma belle-soeur qui a préféré que je m'en occupe jusqu'à plantation. Je parle encore de racines ? ben oui, je suis en phase...
Pommes et coings _1
tellement de coings cette année chez mes voisins , que j'ai pu profiter de cette manne et renouer avec un péché mignon : pâte de fruits,pommes et coings pâte fraîche dans la lèche-frite,avant...
Les courges (potirons et potimarrons)
elles sont arrivées à maturité; alors on va pouvoir les consommer pour des recettes, cliquerlink
Potentilla fructicosa (potentille arbustive)
Potentilla fructicosa Potentille arbustive Famille : rosaceae. potentille fructicosa 'marian red robin' Origine : hémisphère nord. Caractéristiques : arbuste caduc d’une hauteur variant de 25 cm à...
Légumes d'hiver (3)
Pour finir notre série sur les légumes d'hiver, je vous propose aujourd'hui : Légumes d'hiver nécessitant un stockage à l'abri : L'oignon : il est cultivé comme une plante annuelle et a besoin...
Le jardin tropical de Marc Vissers - 2007
Exotic Garden In Borsbeek, Belgium 2007 - Summer
Encore des tomates le 9 novembre!
Hier soir, au menu, c'était: SOUPE AUX TOMATES FRAICHES !Oui, oui, des tomates du jardin en novembre ! Je les avais cueillies vertes avant les gelées et les avais emballées dans du sopalin ( avant,...