Jardinage

Alimentée par 56 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pivoine

Publié par catherine, il y a 1 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr

3 ans qu'elle est plantée et c'est la première fois qu'elle fleurit. l'une des plus jolies fleurs du jardin et qui sent si bon. quel dommage qu'elle ne fleurisse pas plus longtemps. heureusement...

Allium christophii - Ail d'ornement Christophii

Publié par meli-melo de paysages, il y a 1 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

aujourd'hui, j'ai "découvert" dans un massif de la ville de beauvais (oise), un ail d'ornement gigantesque. non par sa hauteur mais par son diamètre d'inflorescence... 30 cm ... je n'en ai jamais...

Absence, siphon et pentacéphale

Publié par gepel, il y a 1 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: il suffit de s'absenter deux semaines pour que le jardin n'en fasse plus qu'à sa tête: sur la même tige, un rosier a développé deux floraisons totalement...

Bientôt l'été ??? !!!!!...

Publié par claire p., il y a 1 mois sur le blog 4saisonsdansmonjardin.over-blog.com

mon blog est resté scotché au temps des tulipes et cela me donne mauvaise conscience... il faut dire que j'ai à peine vu le printemps passer, occupée à lutter contre les mauvaises herbes qui...

Pourriture du collet - Prévention avant tout !

Publié par meli-melo de paysages, il y a 1 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

questions de shuki " melodye, je voulais savoir si tu connaissais un moyen "écologique" de traiter des plants victimes de pourriture du collet. je viens de découvrir le cas sur trois plantes : 2...

Lutte contre les escargots et les limaces

question de cadichon " cette année opération escargot dans les jardins... que faire, j'ai mis des soucoupes de bière rien, de la cendre rien... et ils me bouffent tout. sans doute es-tu avertie en...

Poésie au jardin

Publié par Doubitchou, il y a 1 mois sur le blog notrestation.over-blog.com

Poésie au jardin : extrait de "un jardin sur la terre" de serge lama un jardin sur la terre, un petit coin perdu juste un trompe-misère, un abri rien de plus un jardin sur la terre pour cultiver...

Quelques fleurs que....

Publié par chipieanne, il y a 1 mois sur le blog lestresorsdechipieanne.over-blog.com

j'aime les hortensias j'en voudrais des bleues mais malheureusement je n'en n'ai pas encore trouvées

Mes merveilleux lis trompettes ou lilium trompette

Publié par jauneyris, il y a 1 mois sur le blog jauneyris.over-blog.com

mes lis trompettes sont actuellement fleuris, un véritable enchantement , les fleurs sont magnifiques, de grandes trompettes de presque 10 cm de profondeur et de 15 cm de diamètre, elles...

Comment se débarrasser des aleurodes (mouches blanches)?

question de maelduin " connais tu l'aleurode ? difficile de s'en débarrasser, si tu as des idées alternatives à la chimie, pense à moi ! bises de l'océan indien" facilement reconnaissables, les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog