Jardinage

Alimentée par 63 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Buis multicentenaire, Buxus de 500 ans

Publié par Aber Benniget, il y a 7 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com

aujourd'hui, j'ai fait une belle découverte : un buis, buxus sempervirens, âgé de 500 ans, un arbre remarquable. il se trouve sur la commune de plabennec et aurait été planté vers 1512, d'après...

Camellias blancs

Publié par Aber Benniget, il y a 7 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com

Cet article est dédié, plus spécialement, à maryse qui me pose plusieurs questions sur les camellias blancs et qui n'arrive pas à faire la différence entre plusieurs variétés. je la rassure tout de...

Rhododendrons ,Skimmias et Viburnums malades dans le Finistère

Publié par Hortimail, il y a 7 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

ouvrez l'oeil ......après les fuchsias,viburnums tinus et les viburnums davidii ... les rhododendrons et les skimmias sont désormais touchés par des attaques de psylles, thrips et cicadelles dans...

Herbe de la Pampa ou l'invasion.

Publié par Marie dite la Joconde, il y a 7 mois sur le blog www.jardindemarie.org

comment l'éradiquer ? l'herbe de la pampa, que nous apprécions tant en europe, est une véritable calamité en argentine. sa colonisation est redoutable et sa destruction problématique. pas question...

L'herbe de la Pampa

Publié par Marie, il y a 9 mois sur le blog www.jardindemarie.org

l'herbe de la pampa, que nous apprécions tant en europe, est une véritable calamité en argentine. sa colonisation est redoutable et sa destruction problématique. pas question de caresser son...

Ca continue

Publié par catherine, il y a 7 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr

les vacanciers parisiens ont déferlé sur la bourgogne. les prochains jours vont être chargés.

Fin de l'hibernation

Publié par Doubitchou, il y a 7 mois sur le blog notrestation.over-blog.com

Comme beaucoup , nous avons hiberné cet hiver. peu de photos, peu d'articles ! mais voilà que les premiers bulbes qui sortent de terre nous reveillent et nous invitent à une balade dans le jardin.

Helleborus orientalis, imagination et sacrifice

Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: hé oui, encore des hellébores. mais elles proposent une telle variété de coloris que je ne peux m’en lasser (quoique mon dos le conteste). et comment ignorer la...

Le jardinet chap2

Publié par Caro & Vincent, il y a 7 mois sur le blog lagrangeloft.over-blog.com

La couche de lasure sur le bois du jardinet ca claque vraiment encore merci à elodie pour son aide

Mon jardin hier samedi.

Publié par Véronique Dujardin, il y a 7 mois sur le blog vdujardin.over-blog.com

hier, j'ai profité du très beau temps pour aller bêcher un peu dans mon jardin. comme il est à l'ombre, les pommiers ne sont pas en fleur, contrairement à ceux des jardins de l'autre rive. tant...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog