Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 63 blogs et animée par Maître ZEN
Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!
Publié par Ghislaine58, il y a 7 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr
Je suis dégoutée : à cause du gel du début de semaine, l'azalée n'a pas tenu le coup et toute sa floraison est foutue ... pour l'instant il est en piteux état mais j'espère qu'il ne sera pas trop...
Publié par Juliette, il y a 7 mois sur le blog unfildevie.over-blog.com
il y a quelques jours, je le disais, le jardin occupe mes mains avec le soleil éclatant de ces jours-ci, j'en profite pour le saisir en pleine éclosion printanière. fond sonore avec les suivantes...
Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com
cette semaine dans mon jardin: si l'épimédium et le leucothoe rappellent que l'hiver est encore là, primevères, jacynthes, hellebore argutifolius nous annoncent le printemps. et ailleurs: la...
Publié par meli melo de paysages, il y a 8 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
En attendant sa magnifique floraison orange... culture: - floraison en fin d'hiver: fevrier/mars - exposition nord ou mi-ombre - un repos hivernal est nécessaire pour voir fleurir le clivia -...
Publié par eddie, il y a 7 mois sur le blog chabadoua.over-blog.org
Oui, je suis en pleine période bisounours, mais j'ai encore l'excuse des hormones, hein ? ;-p quand ma zaricote d'amour est arrivée, mon jardin s'est paré de ses plus beaux atours pour essayer en...
Publié par meli melo de paysages, il y a 7 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
avec son inflorescence conique, ses pétales bleus en forme d'étoile et ses étamines jaunes et bleues, la scille du pérou ne passe pas inaperçue. pour la petite anecdote, elles ne viennent pas du...
Publié par Ghislaine58, il y a 7 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr
Entre la pluie, le vent et le froid, un soleil timide vient de temps en temps montrer le bout de son nez et prouver que le printemps n'est pas loin ... d'ailleurs l'azalée et le camélia me le font...
Publié par Aber Benniget, il y a 8 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com
Le camellia japonica 'hikarugenji', le camélia de mon grand-père. en 1942, mon grand-père plantait 2 camélias, l'un deux fut détruit par un grand sapin lors d'une terrible tempête. le camellia...
Publié par Aber Benniget, il y a 7 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com
aujourd'hui, j'ai fait une belle découverte : un buis, buxus sempervirens, âgé de 500 ans, un arbre remarquable. il se trouve sur la commune de plabennec et aurait été planté vers 1512, d'après...
Publié par Aber Benniget, il y a 7 mois sur le blog jardin.aber-benniget.over-blog.com
Cet article est dédié, plus spécialement, à maryse qui me pose plusieurs questions sur les camellias blancs et qui n'arrive pas à faire la différence entre plusieurs variétés. je la rassure tout de...