Jardinage

Alimentée par 56 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Début d'hiver

Publié par M-Hélène & Yves, il y a 6 mois sur le blog maison-des-vacances.over-blog.net

Même si nous sommes dans le "midi", il faut prendre quelques précautions pour protéger les espèces dites méditerranéennes... nous utilisons du voile d'hivernage pour les plumbagos, les...

Insectes sur thuya (bupreste et scolyte)

Publié par jeff, il y a 6 mois sur le blog jardin-nature.over-blog.fr

beaucoup de personnes , ont dû voir dans un jardin, ou ont vu dans le leur, la haie de thuyas dépérir. l'attaque sur de nombreuses cupressacées (thuya, chamaecyparis, juniperus),est souvent due à...

Votre réveillon du Nouvel An

Publié par Hortimail, il y a 6 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

Lettre aux adhérents de la société d'horticulture du bas-léon, chers adhérents, bientôt la fin de l'année et déjà une nouvelle année qui commence. depuis 10 ans, nous essayons de vous satisfaire à...

Cognassier du japon, divorce et mante religieuse.

Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: malgré la saison peu propice, la nature nous démontre qu'elle a encore confiance dans l'avenir. et ailleurs: procès de l'arche de zoé au tchad, arrestation et...

Courageuse petite rose

Publié par catherine, il y a 7 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr

il n'y a que sur les routes que le brouillard givrant est un problème. dans le jardin il offre des spectacles magnifiques.

Que faut t'il faire après une période de gel ...?

Publié par Hortimail, il y a 7 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

Mes expériences "sauvetages" sur les hivers froids m'ont apportées beaucoup de réponses......sur la gestion des végétaux en lendemain de périodes de gel... * n'hésitez pas à tailler toutes les...

Silhouettes, miséricorde et Cendrillon

Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: et si la nature décharnée a perdu ses volumes, abandonné ses couleurs, il lui reste le graphisme des silhouettes inondées de lumière pâle. il suffit d'adapter son...

Eclats de soleil

Publié par catherine, il y a 7 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr

Je ne voulais pas que le soleil ait trop froid dehors alors j'en ai accueilli quelques éclats dans la véranda.

Jardi-truc

Publié par Objectif Sud, il y a 7 mois sur le blog objectif-sud.over-blog.fr

aujourd'hui, après avoir consulté la position de la lune et compulsé les notes secrètes de nicolas le jardinier, nous avons décidé qu'il était temps de montrer aux herbes folles de quel côté était...

Plantation au Park ar Frouez de Locmaria, Plabennec

Publié par Hortimail, il y a 7 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

Dernier rendez-vous de l'année 2007 au verger conservatoire de locmaria à plabennec pour la société d'horticulture du bas-léon, la shbl. grande affluence et grande effervescence au verger, les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog