Jardinage

Alimentée par 56 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Frelon d'Asie ou nos Abeilles en danger

Publié par Hortimail, il y a 1 an sur le blog hortimail.over-blog.com

Pas facile d'y voir clair. entre ce qu'on lit et ce qu'on entend, il y a tout et n'importe quoi. une petite mise au point s'impose. et pour ceux qui ont entendu parler d'un frelon géant qui serait...

Le Jardin du Clown Jardinier

Publié par Hortimail, il y a 6 mois sur le blog hortimail.over-blog.com

Le jardin du clown jardinier existe au canada. c'est le jardin de réjean millette, l'auteur des livres à succès : - les hostas, - les hémérocalles, - les iris, et son prochain livre sera sur les...

Betula septentrionalis, berluskozy et le dentier

Publié par gepel, il y a 6 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: le betula albosinensis septentrionalis dipose d'une superbe écorce qui, en s'exfoliant, propose des teintes diverses variant du blanc au rose en passant par le crême...

Questions Jardin 2 : Planter une haie

Publié par Alain, il y a 6 mois sur le blog www.bois-le-roy.com

que choisir ? une haie défensive : optez pour une haie à base d'épineux. une haie brise-vent : choisissez un mélange de caducs et de persistants. une haie décorative : intercalez des conifères et...

Leucothoe, tente et redevance télé

Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: le leucothoé produit en cette saison des couleurs remarquables que l'on ne peut exclure d'un jardin où les feuillages sont un constituant essentiel. et ailleurs: la...

Cryptomeria, prévention et baroudeurs

Publié par gepel, il y a 6 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: en cette saison, le cryptomeria japonica (au centre) propose un feuillage aux reflets rouges justifaint probablement son appellation "elegans" et contraste avec son...

Le rouge-gorge, HaHaHa et les circonstances atténuantes.

Publié par gepel, il y a 7 mois sur le blog gepel.over-blog.com

cette semaine dans mon jardin: comme chaque année en cette saison après qu'il a probablement folâtré durant l'été, je retrouve mon compagnon de jardinage qui vient avaler les vers à peine déterrés...

Prévoir pour le printemps

Publié par Ghislaine58, il y a 8 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

le jardin commence à se vider des fleurs d'été ... les géraniums sont rentrés ... les rosiers taillés ... l'automne a donné ses fruits ... ma récolte de pommes a été prospère ... pour combler...

Pom Pom Pom - suite du 18 août

Publié par Ghislaine58, il y a 9 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

Mon homme s'y est collé ... il s'est perché en haut de l'échelle pour aller cueillir les pommes du jardin ! belle récolte de pommes qui va me permettre de faire des gateaux, des tartes, des...

Ci ... Cibou ... Ciboulette

Publié par Ghislaine58, il y a 10 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr

Quand au mois d'août je me suis occupée de mes herbes aromatiques, la ciboulette faisait triste mine et je l'avais coupé à ras ... un mois plus tard, des jeunes et belles tiges ont refait leur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog