Jardinage
Derniers articles
Culture de champignons
eh oui j'ai une nouvelle marotte cette année! depuis des années , je me bats de maisons en maisons qui moisissent! et maintenant que j'en ai une relativement saine, qu'est ce que je...
Mahonia en fleurs.
En cet automne bien gris, il existe un arbuste qui éclate! le MAHONIA et ses boutons jaunes. Le nôtre est planté dans de la terre qui n'est pas vraiment bonne: du remblai, des cailloux... Et ,...
Chaumont (12) : des jardins et des ronds...
Pour aujourd'hui, je vous ai sélectionné trois jardins du festival des jardins 2009 de Chaumont qui misent sur la courbe... Je commence par le jardin n° 20, Pénombre, Rothko au jardin, créé par...
Un peu de révision('culture des brugmansias)
eau: treeau::: tres gourmand en eau l'été du fait de leur croissanse rapide(un pied l'été peu demander jusqu'a 20l d'eau) par contre l'hiver les arrosages doivent etre très faibles une eau calcaire...
Fruit mystère ???????????
Qui se lancera pour une réponse ?
Malus Everest : feu !
les feux de l'automne je ne l'ai jamais vu de cette couleur, journées et nuits douces nous révèlent les plantes sous un jour inédit ! et il est toujours autant couvert de ses petites pommes à...
Couronne de l'avent eucalyptus
tiré du livre "esprit de famille"... plein d'idées au naturel et très sympas
Pâte de coings et pommes
A partir de la "purée" dense qui reste après le pressage pour la gelée, mélanger 800 g de sucre pour 1 kg de purée brasser bien pour faire fondre le sucre Etaler sur une plaque,1 cm environ...
Tomates 'Andine Cornue'
Tomates 'Andine Cornue' Suite à la mise en place de mon planning 2o1o, je commence les fiches des fruits et légumes que je souhaite planter dans mon jardin au printemps. Voici donc une belle...
Tous les jardins de France à visiter...
Si vous aimez les jardins, si passer une après midi ou une journée à vous promenez dans le jardin d'un passionné ou d'un professionel vous fait envie, il faut absolument que vous alliez faire un...