Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Jardinage

Jardinage

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Mots-clés : jardin, jardinage

Derniers articles

Camassias, muguet et 19ème siècle

Publié par gepel sur le blog Sènes de mon jardin et d' ailleurs il y a 1 an

Cette semaine dans mon jardin: Quelques camassias et nos valeurs sont inversées: les étoiles sont violacées sur fond jaune. et ailleurs: "Qu'est-ce que c'est cette histoire, sale noir, vous n'avez...

Aubepine et cotinus

Publié par monique sur le blog jardinenvalois il y a 1 an

Sur les bords d'un chemin tranquille où je vais souvent me promener pour goûter le calme et la beauté de la campagne, des aubépines poussent spontanément. J'en ai planté en novembre 2006 quand...

Des feuilles en dentelles (suite)

Publié par monique sur le blog jardinenvalois il y a 1 an

Amis des animaux bonjour ! mes chenilles vont bien ! Elles ont bien grossi malgré les traitements que je leur ai assénés à deux reprises. Le traitement est tellement bio qu'il ne fait même pas mal...

Monnaie du pape

Publié par catherine sur le blog Le blog de catherine il y a 1 an

Il ne faudrait pas croire que les graines jetées au compost pourrissent. Quand il s'agit de monnaie du pape ça fait quelques fleurs qui s'épanouissent sur le tas de mauvaises herbes. J'ai aussi...

Système d'arrosage Phase 2 bis

Publié par MarieS sur le blog Polyvalence et multitâches : Boulot Maison Famille il y a 1 an

Aujourd'hui nous avons reçu un monsieur très sympathique qui est venu nous apporter son devis pour le système d'arrosage. Je vous le dis tout de suite ses tarifs étaient nettement moins...

Cette fois l'azalee

Publié par chipieanne sur le blog Le blog de chipieanne il y a 1 an

est complètement en fleur J'ADORE,je vous la montre c'est tellement beau!

Nouveau venu au jardin du Grillon

Publié par Maëlduin sur le blog Le Jardin du Grillon il y a 1 an

Pas très évident à transporter et surtout à rempoter ce superbe palmier cuillère "Licuala Grandis" de 2 mètres ! Il s'agit d'un palmier originaire des Nouvelles Hébrides. L'arbre de petite taille,...

Jaune

Publié par catherine sur le blog Le blog de catherine il y a 1 an

Pour répondre à l'article d'Alex sur la campagne "jaunoyante" voici tout ce qu'on peut trouver de jaune en ce moment dans le jardin et autour. Pour connaître le nom des plantes il suffit de passer...

Les fuschias

j'ai fait une coupe de fuschias que je suspend à une poterne à coté de la porte d'entrée elle est à l'ombre donc tout va bien nous verrons comment elle se développera ,malheureusement , je...

Nos jardins poussent

Publié par Pascale sur le blog Journal d'un Atelier il y a 1 an

Bonjour ! En ces journées si ensoleillées (surtout pour nous au Nord), il est bon de flâner au jardin pour désherber, se reposer ou broder...(on ne se refait pas !) J'avais commencé dans mon...