Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 50 blogs et animée par Maître ZEN
Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!
Publié par meli melo de paysages, il y a 1 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
l'hellebore est une "plante vivace toxique. elle contient de l'helléborine qui paralyse le système nerveux et agit sur le coeur. elle entrait autrefois dans la composition de l'onguent à sorcières...
4ème foire aux plantes à Plouguerneau le Dimanche 30 mars 2008
Publié par Hortimail, il y a 2 mois sur le blog hortimail.over-blog.com
4ème foire aux plantes à plouguerneau le dimanche 30 mars 2008 la 4ème foire aux plantes associées à un vide jardin aura lieu le 30 mars 2008 et est organisée par l'amicale laîque de l'école...
Publié par Cilou24, il y a 5 mois sur le blog laventureconstruction.over-blog.com
On a longtemps hésité pour le paillage de la haie entre un paillage naturel (mulch= bois broyé, paille... etc) et un paillage en toile. il existe de nombreuses différences entre les deux parmi...
Publié par Ghislaine58, il y a 2 mois sur le blog ghislaine58.over-blog.fr
Hier, j'ai profité de quelques heures printanières avec ciel bleu et soleil radieux pour regarder de plus près mon jardin et surtout prendre en gros plan mes petites fleurs du moment : les...
Edgeworthia chrysantha - Edgeworthie à fleurs d'or / Buisson à papier
Publié par meli melo de paysages, il y a 2 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
je vous présente un arbuste paré de ses plus beaux atours et qui embaume nos jardins en ce moment: l'edgeworthia chrysantha. le nom scientifique est un peu barbare mais sous son nom commun...
Publié par meli melo de paysages, il y a 2 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
aujourd'hui, je vous présente l'abutilon, aussi nommé "lanterne chinoise". cet arbuste n'est encore pas assez connu par chez nous, sa floraison est pourtant très belle. certains le confondent avec...
Publié par Doubitchou, il y a 2 mois sur le blog notrestation.over-blog.com
les premières fleurs à montrer le nez sont les primevères qui ont été très rapidement suivies par les jonquille. enfin, le printemps est là et dès qu'un rayon de soleil s'annonce, nous quittons...
Publié par Alain, il y a 13 jours sur le blog www.bois-le-roy.com
famille : astéracées, composées origine : n'existe pas à l'état naturel, variante de cynara cardunculus période de floraison : été couleur des fleurs : violet exposition : soleil type de sol :...