Jardinage
Derniers articles
Vue de jardin en automne - arbustes en automne
Il y a des moments comme ça où tu restes scotchée sur ton râteau et que tu regardes ton jardin avec béatitude. Moment magique et fugace, juste quand le soleil rejoint la colline avant de s'y...
Zantedeschia aethiopica
Description: De la famille des araceae, elle est originaire d'Afrique du Sud, Lesotho et Swaziland et non d'Ethiopie comme son nom l'indique erronément. Elle est accoutumée en Australie où elle...
Un nouveau pot pour mon yucca...
Le grand yucca sur mon balcon avait eu un coup de froid l'hiver dernier malgré ses protections, et n'avait plus de terre dans son pot... Impossible de lui laisser passer un nouvel hiver ainsi....
Rencontre la suite
c'était une superbe journée et quel chance le soleil était avec nous le jour de la rencontre se trouvait être aussi la 1ère foire foire d'automne dans ma commune avec visite du musée ça tombait...
Les nouvelles du jardin du 26 octobre 2009
Les premières gelées matinales et le brouillard sont passés par là. La pluie, pas encore suffisante, a permis tout de même au jardin de se redresser un peu. Les arbres et arbustes sont en train de...
Gaujacq ra.Na.Pe.Co (bulletin n°6)
Aller, je vais arriver à passer tout le monde, je vais accélerer le mouvement !!!!!!!!!!!!!!! Présentation de la pépinière SIMON § CO, 24520 Vanxains dont les spécialités sont : nepetas, plantes...
La soupe de Caro ....
comment ne pas tenter une recette aussi attirante quand vous lisez:orange, citron, cannelle et rhum ? cueuillez au jardin tout ce qu'il reste comme tomates vertes, zyeutez si il ya encore du sucre...
Zamioculcas zamiifolia
Zamioculcas zamiifolia C'est une plante tropicale originaire de Zanzibar, Tanzanie. Elle est de plus en plus cultivée comme plante d'intérieur, étant esthétique et facile à entretenir. Elle est...
Persistants, sclaps et dentelles
Cette semaine dans mon jardin: En cette saison, les persistants abandonnent leur rôle de faire-valoir pour tenir les premiers rôles et faire le spectacle à eux seuls.Il se doivent évidemment de...
Élagages à Ivry-la-Bataille Jardin Paysagiste Eure Eure/Loir Yvelines
Plusieurs arbres étaient à élaguer dans cette propriété en bord de l’Eure. Tout d’abord un saule situé devant la maison. Voici son état initial. Puis après avoir été élagué. Il y avait ensuite un...