Jardinage

Jardinage

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Mots-clés : jardin, jardinage

Derniers articles

Pyracantha (buisson ardent)

Publié par jeff sur le blog Le blog de jeff il y a 30 jours

Pyracantha (buisson ardent) Famille : rosaceae. Origine : Europe méridionale. Caractéristiques : arbuste épineux de croissance rapide, à feuillage persistant, pouvant atteindre entre 2 et 4 mètres...

Marmelade de tomates vertes

Publié par jardin zen sur le blog les joujoux du jardin zen il y a 30 jours

enfin ,la voici achevée ,cette confiture..! de la marmite de soupe campagnarde(article du 26 oct.) , un bon nombre de pots variés dont beaucoup sont déjà distribués.... UN GRAND MERCI à CARO DE...

Paulownia tomentosa

Publié par Jungle sur le blog Jardin tropical il y a 30 jours

Description: Sa spectaculaire floraison printanière bleu-mauve odorante et en panicules, ses grandes feuilles cordiformes de 20 à 30cm et sa croissance rapide font de cet arbre un réel atout dans...

Le potager fin octobre

Publié par caro sur le blog  il y a 30 jours

avec les températures douces les poivrons que j'ai laissé au potager se portes plutôt bien mini chocolat en pleine air purple beauty sous tunnel lispick qui continue de fleurir ! chile de arbol...

Suite de la rencontre au dolmen de la roche aux fées

Publié par caro sur le blog  il y a 30 jours

je tenais a leurs faire visiter ce site et nous avons eut la chance d'avoir une personne passionné qui nous a raconté l'histoire de ce monument j'en ai même appris je ne connaissais pas tous ! je...

Musa basjoo 'Sakhalin'

Publié par Jungle sur le blog Jardin tropical il y a 1 mois

Description: Réputé encore plus rustique que Musa basjoo, cette affirmation ainsi que son origine sont sujettes à controverse. Certaines sources le disent originaire de l'ïle de Sakhalin (Russie)...

Nettoyage des plates-bandes (dé)fleuries

Publié par jojohaase sur le blog Mon potager vivant! ou la naissance d'un potager bio il y a 1 mois

S'il n'y a plus beaucoup de travail au potager, il faut par contre préparer les plates bandes pour l'hiver en faisant un petit nettoyage, en grande partie esthétique. Il y a bien sûr les rosiers...

Misterbricolo vous aide à créer un chemin d'eau ...

Créer un chemin d'eau > L'idée ? Inventer un chemin d'eau en bordure pour changer de la semptiternelle balustrade de nos terrasses, une ingénieuse idée que Nathalie Payens, paysagiste a mise en...

Mes plantes vertes.

Publié par La Cine sur le blog Le blog de La Cine il y a 1 mois

Ce matin, brouillard épais sur la Champagne . Restons au chaud dans la maison et occupons nous des plantes vertes. Je les avais sorties tout l'été à l'ombre, le retour à l'intérieur ne leur a pas...

Harmonie et douceur pour notre intérieur ...

Publié par Amaryllis sur le blog Le blog de Amaryllis il y a 1 mois

...offrez vous des plantes à fleurs ! L'AMARYLLIS Si jolie et imposante par son élégance ! Un coup de coeur ! je viens de me l'offrir mais je ne la connais pas . je vous donnerai mon avis plus...