Jardinage
Derniers articles
Pyracantha (buisson ardent)
Pyracantha (buisson ardent) Famille : rosaceae. Origine : Europe méridionale. Caractéristiques : arbuste épineux de croissance rapide, à feuillage persistant, pouvant atteindre entre 2 et 4 mètres...
Marmelade de tomates vertes
enfin ,la voici achevée ,cette confiture..! de la marmite de soupe campagnarde(article du 26 oct.) , un bon nombre de pots variés dont beaucoup sont déjà distribués.... UN GRAND MERCI à CARO DE...
Paulownia tomentosa
Description: Sa spectaculaire floraison printanière bleu-mauve odorante et en panicules, ses grandes feuilles cordiformes de 20 à 30cm et sa croissance rapide font de cet arbre un réel atout dans...
Le potager fin octobre
avec les températures douces les poivrons que j'ai laissé au potager se portes plutôt bien mini chocolat en pleine air purple beauty sous tunnel lispick qui continue de fleurir ! chile de arbol...
Suite de la rencontre au dolmen de la roche aux fées
je tenais a leurs faire visiter ce site et nous avons eut la chance d'avoir une personne passionné qui nous a raconté l'histoire de ce monument j'en ai même appris je ne connaissais pas tous ! je...
Musa basjoo 'Sakhalin'
Description: Réputé encore plus rustique que Musa basjoo, cette affirmation ainsi que son origine sont sujettes à controverse. Certaines sources le disent originaire de l'ïle de Sakhalin (Russie)...
Nettoyage des plates-bandes (dé)fleuries
S'il n'y a plus beaucoup de travail au potager, il faut par contre préparer les plates bandes pour l'hiver en faisant un petit nettoyage, en grande partie esthétique. Il y a bien sûr les rosiers...
Misterbricolo vous aide à créer un chemin d'eau ...
Créer un chemin d'eau > L'idée ? Inventer un chemin d'eau en bordure pour changer de la semptiternelle balustrade de nos terrasses, une ingénieuse idée que Nathalie Payens, paysagiste a mise en...
Mes plantes vertes.
Ce matin, brouillard épais sur la Champagne . Restons au chaud dans la maison et occupons nous des plantes vertes. Je les avais sorties tout l'été à l'ombre, le retour à l'intérieur ne leur a pas...
Harmonie et douceur pour notre intérieur ...
...offrez vous des plantes à fleurs ! L'AMARYLLIS Si jolie et imposante par son élégance ! Un coup de coeur ! je viens de me l'offrir mais je ne la connais pas . je vous donnerai mon avis plus...