Alimentée par 54 blogs et animée par Maître ZEN
Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!
Publié par meli-melo de paysages, il y a 7 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
je vais sans doute être absente du site ces jours-ci, pour causes professionnelles! alors, pour vous faire patienter et m'aider à améliorer l'interface de ce site et surtout celui de mon book:...
Publié par Alfgard, il y a 8 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com
Je n'ai pas travaillé sur les tracés, méchante fille ! par contre, j'ai pu constater que mes tomates (toutes) pètent le feu ainsi que mes fraisiers (en fleurs) ! et j'ai taillé une partie de mes...
Publié par LITANAE, il y a 8 jours sur le blog nathaliep.over-blog.com
La rose tremière plantée l'an passée a survécu à l'hiver, au ravalement de la façade de la maison , plantée juste en bord de mur pourtant ..et des fleurs sont apparues, presques noires !...
Article pour Gerbeaud.Com - Classification végétale selon Linné
Publié par meli-melo de paysages, il y a 9 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
Juin 2008 - article rédigé pour le site gerbeaud.com extrait de cet article: " pour vous aider à mieux appréhender le monde végétal et tous ces noms que certains qualifient de "barbares", nous...
Publié par meli-melo de paysages, il y a 9 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
voici une vidéo proposée par tf1, dans l'émission "reportages". ce n'est pas un reportage concernant ma profession mais sur la passion des jardiniers amateurs. je ne suis pas d'accord avec toute...
Publié par Alfgard, il y a 9 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com
Bonjour, j'ai décidé ce week-end de commencer à faire le "tracé" de mon jardin japonais... et jalonner les endroits où seront plantés chaque arbre, buisson et mousse ! sinon, je vais reprendre le...
Publié par Alfgard, il y a 10 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com
La tonnelle que nous venon d'acheter. nous l'avons prise parce qu'elle a un air de ressemblance avec l'arche. mes tomates anciennes... je voulais montrer leurs fleurs mais on ne les voit pas sur la...
Publié par Alfgard, il y a 11 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com
Mon bambou canne qui s'épanouit depuis l'abattage des résineux ! les trois nouvelles plantes plantées y'a 1 mois, rhododendron, hortensia (le seul encore en fleur) et azalée du japon
Laurier palme ou cerise : attaque oïdium perforant (Spaerotheca pannosa)
Publié par jeff, il y a 11 jours sur le blog jardin-nature.over-blog.fr
maladie à ne pas confondre avec la criblure du laurier (coryneum beijerinckii)),elle provoque des dégâts au niveau du feuillage.on peut constater à la face inférieur des feuilles la présence de...
Publié par chipieanne, il y a 11 jours sur le blog lestresorsdechipieanne.over-blog.com
courgettes 2008