Jardinage

Alimentée par 54 blogs et animée par Maître ZEN

Jardinage Tout sur votre jardin...pour le bichonner...inscrivez votre blog et partageons nos connaissances!!!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Sondage - Design des blogs "Méli Mélo de paysages"...

Publié par meli-melo de paysages, il y a 7 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

je vais sans doute être absente du site ces jours-ci, pour causes professionnelles! alors, pour vous faire patienter et m'aider à améliorer l'interface de ce site et surtout celui de mon book:...

Bon...

Publié par Alfgard, il y a 8 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com

Je n'ai pas travaillé sur les tracés, méchante fille ! par contre, j'ai pu constater que mes tomates (toutes) pètent le feu ainsi que mes fraisiers (en fleurs) ! et j'ai taillé une partie de mes...

Rose tremiere

Publié par LITANAE, il y a 8 jours sur le blog nathaliep.over-blog.com

La rose tremière plantée l'an passée a survécu à l'hiver, au ravalement de la façade de la maison , plantée juste en bord de mur pourtant ..et des fleurs sont apparues, presques noires !...

Article pour Gerbeaud.Com - Classification végétale selon Linné

Publié par meli-melo de paysages, il y a 9 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

Juin 2008 - article rédigé pour le site gerbeaud.com extrait de cet article: " pour vous aider à mieux appréhender le monde végétal et tous ces noms que certains qualifient de "barbares", nous...

Jardins divers - Des amateurs passionnés de jardins

Publié par meli-melo de paysages, il y a 9 jours sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

voici une vidéo proposée par tf1, dans l'émission "reportages". ce n'est pas un reportage concernant ma profession mais sur la passion des jardiniers amateurs. je ne suis pas d'accord avec toute...

Tracés et préparation...

Publié par Alfgard, il y a 9 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com

Bonjour, j'ai décidé ce week-end de commencer à faire le "tracé" de mon jardin japonais... et jalonner les endroits où seront plantés chaque arbre, buisson et mousse ! sinon, je vais reprendre le...

Toutes les photos restantes !

Publié par Alfgard, il y a 10 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com

La tonnelle que nous venon d'acheter. nous l'avons prise parce qu'elle a un air de ressemblance avec l'arche. mes tomates anciennes... je voulais montrer leurs fleurs mais on ne les voit pas sur la...

Voici quelques photos

Publié par Alfgard, il y a 11 jours sur le blog jardinier-obstine.over-blog.com

Mon bambou canne qui s'épanouit depuis l'abattage des résineux ! les trois nouvelles plantes plantées y'a 1 mois, rhododendron, hortensia (le seul encore en fleur) et azalée du japon

Laurier palme ou cerise : attaque oïdium perforant (Spaerotheca pannosa)

Publié par jeff, il y a 11 jours sur le blog jardin-nature.over-blog.fr

maladie à ne pas confondre avec la criblure du laurier (coryneum beijerinckii)),elle provoque des dégâts au niveau du feuillage.on peut constater à la face inférieur des feuilles la présence de...

Mes 1ères

Publié par chipieanne, il y a 11 jours sur le blog lestresorsdechipieanne.over-blog.com

courgettes 2008

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog