Aquariophilie

Aquariophilie

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur nos petis amis...poissons comme NEMO

Mots-clés : poisson, aquariophilie, aquario

Derniers articles

Aquarium

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 5 mois

Le rêve de mon mari, un aquarium mais il y a aquarium et aquarium.... Voilà ce que çà donne de près Bon alors, d'abord, il est resté vide sans poisson, juste eau et plantes pendant 1 mois....

Installation bac 240L malawi

Publié par Ricos sur le blog Le blog de Ricos il y a 5 mois

Je me lance aujourd'hui dans le malawi,se n'était pas du tout dans mes projets mais comme j'ai fait l'acquisition d'un bac de 290L brut Gratos (merci sylvain) ,j'ai fait comme tout bon...

Un bac de repro ou d'acclimatation

Publié par Ricos sur le blog Le blog de Ricos il y a 7 mois

Je vous présente ici un nouveau bac qui peut me servir soit de bac de repro ou soit de bac d'acclimatation (quarantaine). Sur ce bac ,rien de haute technologie ,je possédai déjà le bac de taille...

Bricolage pour plante a reproction par stolon

Publié par Ricos sur le blog Le blog de Ricos il y a 8 mois

Un petit bricolage qui a pour but de limiter la prolifération des plantes qui se reproduisent par stolon (rampe sur le sol) . Voir le lien link pour plus de détail . Sa n'empêche pas leurs poussent...

Cession de l'aquarium

Publié par Wazou sur le blog Le blog de Wazou il y a 10 mois

L'aquarium a été vendu en janvier 2009. Il aurait fallu réinvestir dans une cuve neuve pour prolonger l'expérience, de plus le manque d'autonomie et de moyens m'ont fait décidé de m'en séparer. Le...

Photos

Publié par Wazou sur le blog Le blog de Wazou il y a 10 mois

Modification bac de 60 l (population spécifique crevette red cherry)

Publié par Ricos sur le blog Le blog de Ricos il y a 1 an

J'ai décider de modifier mon 60 l pour faire un aquarium a crevette , les guppys c'est bien mais au bout d'un moment je m'en suis lasser . Depuis quelques temps dèja j'avais envie sur un bac a...

Matin

Publié par Wazou sur le blog Le blog de Wazou il y a 1 an

La photo du matin (09 2008)

Les vacances

C'est bien beau les vacances, mais ça n'arrange pas les affaires des poissons. Parti deux fois une semaine le même mois, il y a eu de la bataille. Le premier coup, le zèbre et le Kauderni mâle s'en...

Les tortues

Marsa Alam (05/2008) (photo2 Bernard (que l'on arrive pas à joindre ???))