Aquariophilie

Aquariophilie

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur nos petis amis...poissons comme NEMO

Mots-clés : poisson, aquariophilie, aquario

Derniers articles

9-et la catastrophe qui devait arriver...Arriva !!!

Publié par Nico sur le blog De l'eau,du sel...la vie !!! il y a 4 mois

Tout se passe bien pendant un moment.......Les animaux se portent bien et je surveille de près l'anémone qui finalement à trouvé sa place....Tiens ........mon oeil !!!! Un jour,en rentrant de chez...

8-.......

Et je peuple petit à petit cet espace....J'opte pour des coraux déjà plus difficiles à tenir et une belle anémone pour les deux clowns...........Ils l'adorent !!!!!

7-...Et les premiers poissons...........

ils s'ennuient un peu là haut les clowns,je trouve !!!

6-les premiers coraux

deux semains après vient e fin l'étape tant attendue.............les premiers coraux !!!.......Les paramètres sont toujours bons et tout se passe bien

5-.....

Je continue à faire mes petits tests de température,densité,nitrites,nitrates,phosphate pendant que l'armée de détrivores s'attaque aux algues..........Impressionnant de voir à quelle vitesse les...

4-les détrivores............

vint le jour de rajouter les détrivores........(enfin !!!!!!! ) J'opte pour un lot de chez Marine life composé d'escargots,de strombus,lysmata,ophiures,oursins et des nanars........J'avais un peu...

3-.......8 semaines plus tard.........

les semaines passent et j'aprivoise écumeur et pompes de brassage......Je scrute toujours mes pierres et contemple désarmée toutes ces algues qui envahissent les pierres et les...

2-

La cuve se remplie tout doucement et j'attends avec impatience l'arrivée de mes 50 kg de pierres vivantes non acclimatées commandées chez le poissonnier de chez moi..... Elles sont arrivées un...

Poissons

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 4 mois

Parmi les poissons qui cohabitent dans notre aquarium, le plus beau c'est surement le poisson couteau, coup de coeur de mon fiston dans le magasin: On a perdu 2 poissons éléphants, 2 jolis...

1-Mes débuts en aquariophilie récifale...........

Bienvenue à tous et à toutes.......Ce blog me permet de vous faire partager mes débuts en aquariophilie récifale,avec mes doutes et sûrements mes erreurs........Mais c'est ma passion !!!!!!! Il...