Aquariophilie

Aquariophilie

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur nos petis amis...poissons comme NEMO

Mots-clés : poisson, aquariophilie, aquario

Derniers articles

Débuter un aquarium

Publié par Rom sur le blog Romainliv il y a 2 ans

Comment débuter l'aquariophilie? choix du matériel Prendre un ou deux néons selon le volume. Un chauffage est obligatoire pour la plupart des espèces d'eau douces, ainsi que, evidemment, un...

Photos d'aquarium

Publié par Rom sur le blog Romainliv il y a 2 ans

Voici des photos d'aquarium, pour le régale des yeux, bientôt une photos de mon aquarium car j'ai pas pu. Ce soir j'ai donné une quainzaine de black molly, ils arrêtent pas de ce reproduirent. Ce...

Gifs animés de nos amis les poissons

Publié par Nat et Pilou sur le blog Le blog de Nat et Pilou il y a 2 ans

Une sélection des meilleurs gifs animés de poissons disponibles sur Internet ! PS: Pour enregistrer cette image, cliquez sur le boutton droit de votre souris, ensuite cliquez sur enregistrer...

Trucs et astuces de l'aquariophile

1 Mousse et fougères de Java Ces deux plantes sont robustes très appréciées dans un bac communautaire car elles poussent facilement, s'adaptant à la pénombre ou à n'importe quel éclairage. Elles...

Entretiens de l'aquarium

1 Les différents tests L'eau est un des éléments les plus abondants de la nature et ses caractéristique sont très variables. En négligeant ses paramètres, de nombreux aquariophiles subissent des...

La nourriture des poissons

1. La nourriture pour adultes Dans le commerce, les aliments vous sont proposés sous différentes formes: la nourriture congelée, la nourriture vivante et la nourriture déshydratée. La nourriture...

Reproduction des scalaires

On observe la ponte des scalaires dans deux types d’aquariums les aquariums comunautaires où la vie des œufs est très limité et les bacs spécifiques où les adultes peuvent pondrent en tout...

Alcyonaire

Publié par Wazou sur le blog Le blog de Wazou il y a 2 ans

Alcyonaire (2006) Les alcyonnaires sont des coraux mous, très ressemblants aux sinularias et cladellias. On les distingue facilement par l'observation du pied, dur chez le sinularia. Certaines...

Les Algues

COMBATTRE LES ALGUES Dans un aquarium, les algues sont souvent perçues comme un véritable fléau. Une 'Algue 'est le terme employé pour définir les plantes primaires qui envahissent progressivement...

Les 10 règles d'Or

Voici 10 règles d’or pour tout aquariophile débutant. Elles évolueront éventuellement en fonction de ma propre expérience et de vos commentaires. Le but est de dégager l’essentiel lors des...