Derniers articles
Le Guppy
Nom scientifique : Poecilia reticulata. Nom commun : Guppy (Fra), Million fish (Ang). Famille : Poeciliidés. Origine : Amérique Centrale et nord de l'amérique du Sud (Trinidad, Venezuela, Guyane,...
Nouveaux locataires
Aujourd'hui, 3 nouveaux poissons sont venu pointer le bout de leurs nageoirs dans mon bacs. Il s'agit de 3 Otocinclus Affinis. Ils font parti de la famille des Loricaridae. Ce sont des poissons...
Le trio infernal
Les ventres de l'aquarium, de vrais gloutons qui accentuent la pression de la pollution dans le bac, au détriement des conditions idéales requises pour des coraux en bonne santée. A rapeller que...
Bouture d'Acropora
La bouture d'acropora, avec ses pointes bleutées, proviens de la bourse de novembre. Acropora sp (janv 2007)
Clavulaire rouge
Cette clavulaire rouge, aux polypes fins, reste présente sur ce bout de cailloux depuis des années, mais je ne parviens pas à faire développer la colonie sur une autre pierre. Et Kiki le curieux de...
Le bac en Décembre 2007
Depuis la dernière session photos de septembre, j'ai préparé une bourse d'aquariophilie, pour me séparer de certaines pièces et acquérir de nouvelles. J'ai cédé : - le sinularia rose coupé en...
Acropora millepora
Bouture d'acropora millepora acheté à une bourse d'aquariophilie en novembre. Acopora millepora (dec2007)
J'ai bouturé mon Sarko
Le sarkophiton est devenu trop gros par rapport aux autres coraux du bac. J'ai procédé il y a trois semaines à son bouturage. Coupé au ciseau au milieu du pied, je l'ai ficelé à un cailloux. Au...
Bryarium
Le bryarium est un corail mou encroutant, semblable aux pachyclavulaires, et très facile à maintenir. Il se distingue nottament par sa faculté de se développer au delà de son support (encroute et...