Aquariophilie

Aquariophilie

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur nos petis amis...poissons comme NEMO

Mots-clés : poisson, aquariophilie, aquario

Derniers articles

Mes potes Alphonse et Régis

Publié par JPex sur le blog Simplement moi... il y a 1 an

Voiçi Alphonse... mon pôte de bac!

Guppy... Ou Platy?

Depuis 2 semaines, j'ai deux alevins qui se baladent dans mon bac. Ils commencent à se montrer un peu plus, j'ai donc réussi à faire quelques photos. Cependant, comme je suis encore novice, je ne...

La découverte!

Aujourd'hui en ouvrant le capot de mon bac, j'ai fait une découverte qui me parait incroyable en tant que débutant. Deux Libellules étaient tranquillement posées dans le bac... Comment sont-elles...

Rêves de poisson

Etudier le sommeil du poisson revient d'abord à s'intéresser à la définition du sommeil. Premièrement, les poissons n'ont pas de paupières, donc leurs phases de repos ne se distinguent pas du tout...

Betta splendens

Le betta splendens est aussi appelé combattant du Siam ou simplement combattant. Ceci car si l'on met 2 mâles dans le même bac ils vont combattrent jusqu'à la mort de l'un des combattants. C'est...

Devinette aquariophile

La dernière fois que je me suis rendu à l'aquarium de La Rochelle, j'ai vu un poisson qui m'a vraiment étonné. Je le trouve trés étrange et je serais curieux de savoir son nom.

Les physes

Les Physa marmorata ont une coquille pointue et brune leur corps est noir ou brun et gris , mais de toutes façons de couleur sombre, la coquille s'enroule dans le sens contraire des aiguilles de...

Briaryum

Publié par Wazou sur le blog Le blog de Wazou il y a 1 an

Bouture de Briaryum (janv 2008) Pour obtenir cette boututre, j'ai récolté une excroissance de cet encroutant, que j'ai fixé à un fragment de pierre à l'élastique.

Mon bocal!!

Publié par nemo08 sur le blog  il y a 1 an

LE BOCAL Beaucoup d'entre vous je pense vont rigoler de mon bac, je demande juste un peu d'indulgence et de compréhension....je suis un petit débutant!!!!!! Dimension 150x45x50 soit 337 l brut...

Aquarium du Limousin

L’AQUARIUM DU LIMOUSIN, rénové en janvier 2003, est situé dans un cadre architectural unique en France, dans l’ancien réservoir d’eau souterrain et voûté de la ville de Limoges. Ce réservoir fut...