Aquariophilie

Aquariophilie

Créée le 06/04/07 par Maître ZEN
Tout sur nos petis amis...poissons comme NEMO

Mots-clés : poisson, aquariophilie, aquario

Derniers articles

Quelques vues générales de mon ancien bac

Publié par JoB sur le blog Le blog de JoB il y a 2 mois

Je viens d'ajouter les photos de mon ancien bac. La méthode de maintenance est la même que pour le nouveau. je publierai prochainement un article en décrivant les grandes lignes. Voici quelques...

Ma vision de l'aquariophilie récifale

Publié par JoB sur le blog Le blog de JoB il y a 2 mois

Premier texte sur ce blog (il faut bien commencer par quelque chose ...) concernant l'un de mes principaux centre d'intérêt : créer un petit écosystème reproduisant une portion de récif corallien....

Nouveaux habitants vendredi

Publié par Les Billantins sur le blog Le blog des Billantins il y a 2 mois

Nous allons agrandir la famille vendredi soir de quelques 20 habitants.....non, je ne vais pas accoucher de 20 enfants mais nous allons rajouter 20 poissons environ dans l'aquarium, reprendre...

52-zozoland

Publié par Nico sur le blog De l'eau,du sel...la vie !!! il y a 2 mois

après un bon coup de nettoyage,un changement d'eau,voici zozoland aujourd'hui......tout propre !!!!!!!!!!!

Balling

Publié par Nico sur le blog De l'eau,du sel...la vie !!! il y a 3 mois

Après maintenant 6 semaines de methode dite "balling" j'arrive (depuis 3 semaines) à tenir des valeurs de calcium et de magnésium très respectables et les coraux ont l'air d'aprécier ces rajouts...

50-boutures de Franck

Petite visite chez Franck cet après-midi et je reviens avec un acropora à pointe violette, un petit bout de montipora violet à polypes brunes et une superbe algue rouge qui met une touche de...

49-petite visite à Dom..........

Après une petite ballade à Mulhouse,rajout de deux montiporas...........le premier à polypes roses/saumon et le second à polypes oranges............

48-Le montipora de Fabien

Un petit nouveau est arrivé dans mon bac principal...........Un montipora branchu à polypes violets......Il a un peu souffert dans son dernier bac et il va lui falloir un peu de temps pour se...

47-petit boxeur

oh tu veux une photo ?????? Ce petit crabe est fascinant......Il mesure à peine 1 cm et a deux petits pompons pour se défendre (d'ou son nom de "crabe boxeur")S'il perd un de ses pompons,il va...

46-tubastraea

Et voici le petit un peu moins timide..............Il commance à se familiariser avec l'environnement dans zozoland !!!!!!