Balades régionales.
Derniers articles
Automnales de Courson 2009
Après un dimanche ensoleillé et un après-midi passé à flâner entre les différents stands des automnales de Courson, voici le temps de présenter très brièvement cette foire aux plantes qui mérite...
Souvigny...Suite...
Je vous ais laissé un peu tomber...excusez-moi...j'avais de la visite... Continuons notre petit tour... Une immense armoire reliquaire avec la peinture des saints... bien abimée par le temps... On...
En automne...
Mais le moindre friselis dans les hautes ramures me rejetait dans l'inquiétude. En automne, j'écoutais en grand émoi la plainte houleuse de leurs cimes s'élever, se propager à perte d'ouïe,...
Belcaire 3
LE LACUn petit tour du plan d'eau Au retour de la rando ils tout heureux de se renconter Un derneir petit bisous et je vous quitte A bientôt
Le vent et la Fontaine
Lorsque le Mistral souffle, il aime bien chatouiller l'eau des fontaines et ainsi créer de jolies éclaboussures qui se reflètent dans le soleil.
Usine en campagne
Sur la zone industrielle du Vimeu, la Communauté de Communes met l'accent sur la qualité de l'environnement. Les usines ont quitté le centre-bourg pour se regrouper sur la zone industrielle et...
Angouléme, douceur de vivre !!
Une jolie ville sur les hauteurs , joli balcon sur la Charente qui offre un joli panorama vu de ses remparts !! Belles maisons des quartiers anciens construites en pierre d'Angouléme !! N'oublions...
Saint jean pied de port
haut-lieu du chemin de saint jacques de compostelle........ on a réussi à garer la voiture bien que ce soit jour de marché....qui dure toute le journée......on est au début de l'après-midi....on...
Le " Bal des Siècles " en 2010
Samedi 29 Mai 2010 : "Le Bal des Siècles" en costume XVI ème, XVII ème, XVIII ème aura lieu entre l'Anjou et la Touraine...... ( 8 ème édition) à 2h en TGV de Paris , 1h de Tours , Angers,...
Souvigny...Dans l'Allier
Au coeur du bocage bourbonnais, dans le village de Souvigny, se dresse la plus belle église de la région... Classée "Grand Site Nationale" grâce à son patrimoine exceptionnel, l'église prieurale...