Balades régionales.
Derniers articles
Six chapelles en six balades
Au cours des six dernières balades aux quelles j'ai participé, j'ai pu admirer à chaque fois une chapelle. Toutes les six aussi charmantes . Toutes différentes, et dans des décors magnifiques....
Muséum Histoire Naturelle (1)
Il n'y a que quelques pas du Jardin des Plantes au Muséum d'Histoire Naturelle. Ces lieux: Eglise St-Exupère, Muséum, Facultés Médecine, Pharmacie et Sciences sont très liés par leur histoire...
Détails de Picardie
C'est à pied ou à vélo que se révèlent les richesses de notre région... Ici dans un ferme picarde entièrement rénovée où la notion de bien vivre subsiste encore.... Un bûcher original qui demande...
Pereje
Il est bien petit le panneau. face au gros camion, les pélerins passent le long de la barrière encore 190 km, on se rapproche Vous pouvez nous suivre également sur le blog de Catherine sur ce lien
Colroy-la-grande tout en couleur
La dernière fois que je suis passé à Colroy dans les Vosges, j'ai eu le vague à l'âme. J'y suis retourné, il y a peu de temps, et cette fois, j'ai voulu jeter un autre regard sur ce lieu reculé et...
Départ du gite le mardi matin.....
vous avez pu voir que notre journée de lundi a été bien remplie....pas de temps mort......et on repart la vue de notre chambre au moment de partir le soleil éclaire le sommet des montagnes nous...
Villafranca del Bierzo
.Que de vignes bientôt nous y goûterons A l'auberge de Fénix il faudra refaire le crépis !!!
Au même endroit qu'hier
POUR LE CASSE-CROÛTE A l'abris du vent et au soleil Un moment de repos avant le retour Il n'y en a qu'une qui ne dort pas Même le photographe à été prit en flagrarnt délit (Photo de Sylvaine)...
Canal de Bourgogne, séjour en péniche de Saint-Florentin à Saint-Vinnemer
Une idée originale de découvrir la France est de louer une péniche et de parcourir les canaux. J'ai eu l'opportunité pendant 15 jours d'utiliser ce mode de transport et de vie. Nous avons navigué...
Autour du massif
EN FILE INDIENNE Pour aller vers le belvédère Les talcs de Luzenac Le point de vue Le chateau de Monségur, un peu loin Encore une petite dernière sur cet agréable W.E.