Balades régionales.
Derniers articles
La ronde des chapelles
Lors de notre dernière balade du lundi dans le piemont de la Forêt-Noire entre Staufen et Ehrenkirchen, nous avons croisé pas moins de six chapelles, sur un circuit de quinze kilomètres. Elles ne...
Dernier jour à Cauterets...
Bonjour... Je ne garderai pas un bon souvenir de ce séjour, j'y étais déjà venu il y a quelques années et j'en avais éprouvé le même sentiment. La première fois c'était à cause de la météo mais...
Saint Jacques à Toulouse
et nous voilà à 19 à suivre Brigitte dans Toulouse pour avoir une conférence sur le thème de Saint Jacques de Compostelle à Toulouse pour le reconnaitre il a une coupe de cheveux en coquille bien...
La côte des mégalithes 2
chemins de "PR" en morbihan... petits chemins creux, chemins boueux , entre murettes et hautes haies , j'aimerais être à cheval pour voir par dessus la lande et les bois qui s'étirent au loin à...
Amour maternel
quoi de plus beau que l'amour maternel ???? Macaque de Java (Macaca fascicularis) Parc de la Pépinière, Nancy Meurthe et Moselle, octobre 2009
La forêt de l'Isle et ses dégats
Nous nous retrouvons à 27 à suivre Maurice durant 10 km dans le bois de l'Isle Jourdain un beau serpent de randonneurs au milieu de la forêt qui se pare avec ses nouvelles couleurs le Rieu Tord ou...
La porte de "mère grand " ou comment l'ouvrir ?
Mais pourquoi cette belle porte serais la porte de "mère grand" , te demandes tu ? "Tire la chevillette et la bobinette cherra " Mais que veux dire cette phrase? Je t'ai trouvé une histoire...
Balade automnale
Rejoignons le groupe des Vadrouileux pour une promenade un jour d'automne. La vallée de Bienfay, tel est le nom de cette jolie balade....
Cauterets dans les Hautes Pyrénées...
Bonjour..., Nous nous retrouvons , à Cauterets J'y étais au mois de mars dernier j'ai eu des journées de beau temps, mais aussi une journée où... la neige n'a cessé de tomber... mais nous verrons...